Nombreux Articles qui changent d'URL et référencement

WRInaute discret
Bonjour,

Cet été j'ai mis en place un blog Wordpress et je suis assez déçu par la lenteur de ce Cms qui impacte sur le bon référencement des pages...
Je veux donc basculer l'ensemble de mes articles vers une autres cms (600 articles)

De quelle manière indiquer que mes articles ont changé Url à Google sans perdre mon référencement et sans risque de sanction pour Duplicat Content sachant que les urls des articles vont changer?
Je sais qu'il faut faire une redirection dans le fichier Htaccess mais laquelle et de quelle manière?

Pour illustrer ma question voilà comment vont se présenter mes urls:
Pour Wordpress c'était: http://www. example.com/reves/
Avec le nouveau Cms: http://www. example.com/article1/reves

Merci
 
WRInaute passionné
Autre solution qui serait probablement la meilleure à mon avis (économie de temps et de travail) : optimiser WordPress.

Si un site sous WordPress met longtemps à afficher les pages, il peut y'avoir de nombreuses raisons (et donc de nombreuses solutions).

Il existe de très gros sites sous WordPress (beaucoup de contenu et beaucoup de visiteurs) qui tournent très bien.


Quelle est l'adresse du site ? (par MP si tu veux)
 
WRInaute discret
SpeedAirMan a dit:
Autre solution qui serait probablement la meilleure à mon avis (économie de temps et de travail) : optimiser WordPress.

J'ai très bien optimisé mon Wordpress:
- Articles uniques et jamais publiés sur le net
- Peu de plugins pour ne pas alourdir les pages
- Yoast WordPress SEO plugin v1.0.3
- Titre et description différents pour chaque article
- Url= canonical
- No-index sur les pages archives et catégories + Tags pour éviter le Duplicat Content
- Redirection
- Articles similaires
- Cache
- Fil d'arianne
- Sitemap
- Et bien d'autres amélioration préconisées pour le référencement de Wordpress...

Mais après 6 mois d'essai je suis déçu...

J'ai fait l'essai d'installer un autre Cms sur le même hebergement et nom de domaine..
Résultat: mon site est bien plus rapide et mes articles me rapportent beaucoup plus de visteurs via Google :D .
Pourtant il n'y pas de différence notoire entre les articles écrits sur ce Cms et ceux de Wordpress. J'aime fait le texte avec les mêmes articles( et ils me rapportent plus de visiteurs)...

Merci tout de même pour ta suggestion...

Pour ce qui concerne la redirection de mes articles pouvez-vous me dire comment m'y prendre? Merci
 
Discussions similaires
Haut