Nombreux backlinks provenant d'IP identiques : comment résoudre le pb ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je représente une web agency qui gère plusieurs milliers de clients. Sur toutes les pages des sites de nos clients, un lien est établi vers notre propre site. Malheureusement, étant donné que (quasiment) tous nos sites sont hébergés sur le même serveur, les backlinks proviennent tous de la même IP... Déjà que l'anchor text est le même sur 95% de ces sites, cela rajoute encore un point négatif.

Mes dirigeants veulent qu'un lien soit bien présent sur chacun de nos clients, ce que je peux comprendre... mais forcément, cela implique les problèmes soulevés ci-dessus. Je sais que tout ceci n'est pas bon pour le référencement, mais je voudrai trouver une solution en fonction de ces contraintes... Mes questions à ce propos :

  • Est-ce que cela peut pénaliser le référencement de notre propre site ?
  • Si oui, quelle solution adopter ? (Mettre les backlinks en nofollow,... ?)

Merci d'avance :)
 
WRInaute occasionnel
salut,

As mon avis oui tu va avoir des problèmes pour plusieurs milliers de bl de même ip.

C'est déjà pas bon d'avoir 1000 bl du même site alors imagine toi :)

Le nofollow est une solution mais pas bénéfique pour le ref de ton site

Peut tu me filler ta web agency par mp si tu veut ?
 
WRInaute occasionnel
Ton client place un lien vers ton site en nofollow
As ton avis ??

PS: j'espère que c'est pas une web agency de ref ??
 
WRInaute accro
sunnmagic a dit:
tous nos sites sont hébergés sur le même serveur, les backlinks proviennent tous de la même IP... Déjà que l'anchor text est le même sur 95% de ces sites, cela rajoute encore un point négatif.

Même problème et visiblement les liens sont moins bien vus effectivement.

Pourquoi pas un deuxième serveur?
 
WRInaute impliqué
ybet a dit:
sunnmagic a dit:
tous nos sites sont hébergés sur le même serveur, les backlinks proviennent tous de la même IP... Déjà que l'anchor text est le même sur 95% de ces sites, cela rajoute encore un point négatif.

Même problème et visiblement les liens sont moins bien vus effectivement.

Pourquoi pas un deuxième serveur?

ca fera que 2 IP différentes
 
WRInaute impliqué
Google a dit dans l'un de ses mails envoyé à travers adsense:
9) Mythe : Mon site est hébergé sur un serveur partagé : il pourrait donc côtoyer des sites de mauvaise qualité et cela risquerait d'affecter mon classement !

Non, les sites sont considérés au cas par cas.

Donc?
 
WRInaute occasionnel
papaulux66 a dit:
Ton client place un lien vers ton site en nofollow. As ton avis ??
Tu ne comprend pas ma question, je la reformule. Je parle donc de plusieurs milliers de sites, mais pour l'exemple suivant, imaginons le "souci" avec un seul site :

Un site B de mauvaise qualité fait un lien vers un site A : résultat = pénalité de Google. Si le lien présent sur le site B est mis en nofollow, est-ce Google enlèvera sa pénalité ?

papaulux66 a dit:
PS: j'espère que c'est pas une web agency de ref ??
Ce serait culotté quand même ;)


hebmaster a dit:
Google a dit dans l'un de ses mails envoyé à travers adsense:
9) Mythe : Mon site est hébergé sur un serveur partagé : il pourrait donc côtoyer des sites de mauvaise qualité et cela risquerait d'affecter mon classement !

Non, les sites sont considérés au cas par cas.

Donc?
C'est différent, on ne parle pas de plusieurs sites qui pourraient se "gêner" les uns les autres, mais de backlinks qui proviennent du même serveur :)
 
WRInaute occasionnel
Tu ne comprend pas ma question, je la reformule. Je parle donc de plusieurs milliers de sites, mais pour l'exemple suivant, imaginons le "souci" avec un seul site :

Un site B de mauvaise qualité fait un lien vers un site A : résultat = pénalité de Google. Si le lien présent sur le site B est mis en nofollow, est-ce Google enlèvera sa pénalité ?

Rien ne le garantit enfin du moins pas immédiatement c'est sur

Ce serait culotté quand même ;)
On c'est jamais on à déjà vus des soit disant expert qui poser des questions de débutant :D
 
WRInaute discret
Solution N°1: enlever tous les backlinks, ca marche encore mieux que le nofollow :p

Solution N°0: Peut être couteuse, se faire héberger sur d'autres serveur avec des ip differentes...
Le problème de fond étant qu'une grosse part de tes backlinks provienne de la même ip (et de site ayant très peu de popularité), cela s'appel ton taux de C si je me souviens bien, la majorité de tes bl provenant de la même ip cela peut paraitre très louche pour les moteurs de recherche (ils veulent ainsi se proteger des fermes de lien en penalisant ce genre de pratique)

J'attend vos commentaires mesdames...
 
Discussions similaires
Haut