Test sur liens externes

WRInaute discret
Bonjour,

Actuellement il ne semble pas trop bon d'avoir des liens externes vers son site si ces liens sont de mauvaises qualités.

Est ce que quelqu’un à eu une mauvaise expérience à ce sujet ?

J'ai environ 15 noms de domaine en rapport avec mon nom de domaine principal.

1ère solution
Pour chaque domaine une redirection 301 avec un htaccess vers mon nom domaine principal

2ème solutions
Avec chaque domaine, une page html avec un lien vers mon nom de domaine principal

Quelle est la meilleure solution pour le référencement ?

Merci d'avance
 
WRInaute discret
L'idéal est d'obtenir des liens de qualités, c'est mieux que beaucoup de mauvais liens. Il faut varier la source des liens pour une construction naturelle.
 
Nouveau WRInaute
J'ai déjà utilisé des 301 sur des domaines, mais je n'ai pas vraiment mesurer les "performances", alors je ne sais pas si ça m'a été vraiment bénéfique.

Sinon perso j'opterais pour la solution n°2 car tu peux mieux travailler le maillage je trouve.
Si tu as besoins tu peux ajouter de nouvelle page afin de faire des liens contextualisé vers ton domaine principal.
 
WRInaute discret
Le problème de la solution N°2, c'est qu'une page avec un contenu très pauvre (juste un lien vers mon domaine principal) peut pénaliser le domaine principal (unnatural links)
Olivier a rédigé un bon article sur ce sujet
Par contre je ne sais pas si avec une redirection 301 Google considérera qu'il doit pénaliser le domaine principal.
 
Discussions similaires
Haut