Test sur ordre des liens dans une page et utilisation nofollow

WRInaute passionné
L'article ci dessous nous permet de partager les résultats de tests effectués sur l'impact de l'ordre des liens sur le positionnement d'une page web. Nous y avons ajouté les manipulations que l'on peut y adjoindre avec l'attribut Nofollow des liens.
http://blog.axe-net.fr/ancre-de-lien-nofollow-dofollow-test-seo/

En esperant que cela évite à certains de faire des bêtises :wink:

Cordialement
 
WRInaute accro
je suis vraiment étonné de ces résultats en m'en vais les refaire sur un de mes domaines.

juste une question : as tu réfléchis au fait que la popularité de la page émettrice pouvait faire changer ces résultats. ex : une page peu populaire transmet que l'ancre du premier lien, mai une page mieux noté pourrai transmettre l'ancre du deuxième lien aussi ?
 
WRInaute discret
salut,
et merci sr pour se teste..
pour ma part j'utilise le nofollow partout dans mes pages par exp :
- 4 noffollow(liens interne) dans la charte graphique ( sur 3 images, et un lien de contact )
- 5 nofollow (liens externe) dans le contenu pour chaque pages ..
donc globalement 9 liens nofollow par page croyez vous que sa pourra nuire un jour ce genre d'utilisation du nofollow ...
parce que jusqu'à la tous va bien :D
 
WRInaute passionné
@ ekiwi
Je ne vois pas trop pourquoi, mais c'est peut-être une piste à tester.

@ rigout
Difficile de juger selon tes dires. Si tu appliques des nofollow vers des pages que tu ne juge pas importantes, il n'y a aucun souci potentiel.
 
WRInaute passionné
merci pour le test
sur des sites j'ai souvent 2 liens vers les sous-parties (1 image et un texte), j'ai no-followé les liens images, ton test tendrait à prouver que le lien texte et son ancre situés après ce lien nofollow ne serait pas pris en compte ?? purée je vais peut-être revoir ma copie
 
Discussions similaires
Haut