Test sur ordre des liens dans une page et utilisation nofollow

Discussion dans 'Tests et études de cas' créé par sr, 1 Juin 2009.

Tags:
  1. sr
    sr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    L'article ci dessous nous permet de partager les résultats de tests effectués sur l'impact de l'ordre des liens sur le positionnement d'une page web. Nous y avons ajouté les manipulations que l'on peut y adjoindre avec l'attribut Nofollow des liens.
    http://blog.axe-net.fr/ancre-de-lien-nofollow-dofollow-test-seo/

En esperant que cela évite à certains de faire des bêtises :wink:

Cordialement

2. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    je suis vraiment étonné de ces résultats en m'en vais les refaire sur un de mes domaines.

juste une question : as tu réfléchis au fait que la popularité de la page émettrice pouvait faire changer ces résultats. ex : une page peu populaire transmet que l'ancre du premier lien, mai une page mieux noté pourrai transmettre l'ancre du deuxième lien aussi ?

3. ringout
    ringout WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    salut,
    et merci sr pour se teste..
    pour ma part j'utilise le nofollow partout dans mes pages par exp :
    - 4 noffollow(liens interne) dans la charte graphique ( sur 3 images, et un lien de contact )
    - 5 nofollow (liens externe) dans le contenu pour chaque pages ..
    donc globalement 9 liens nofollow par page croyez vous que sa pourra nuire un jour ce genre d'utilisation du nofollow ...
    parce que jusqu'à la tous va bien :D

4. sr
    sr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    @ ekiwi
    Je ne vois pas trop pourquoi, mais c'est peut-être une piste à tester.

@ rigout
    Difficile de juger selon tes dires. Si tu appliques des nofollow vers des pages que tu ne juge pas importantes, il n'y a aucun souci potentiel.

5. fran6
    fran6 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    6
    merci pour le test
    sur des sites j'ai souvent 2 liens vers les sous-parties (1 image et un texte), j'ai no-followé les liens images, ton test tendrait à prouver que le lien texte et son ancre situés après ce lien nofollow ne serait pas pris en compte ?? purée je vais peut-être revoir ma copie

Chargement...