Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne trouve pas réponse a ma question :

Pour mon annuaire (présenté dans ce post), je souhaite améliorer, à mon niveau, l'optimisation pour le référencement des sites vers lesquels mes liens pointent.

- Pouvez-vous par contre m'expliquer pour il est mauvais de d'avoir une page avec trop de liens sortant OU sans lien sortant ?

- Et combien faut-il de lien sortant par page pour que se soit raisonnable ?

merci d'avance
 
WRInaute accro
je dirais qu'un lien sortant ne doit exister que si il apporte un intéret à l'internaute... si ton site parle de fromage et que tu fais un lien sortant en bas de page sur l'électroménager, y'a peu de chance que ce soit pertinent... par contre si tu fais un article sur un nouveau fromage et que tu fais un lien sortant dans ton article, ce sera mieux vu
 
Nouveau WRInaute
D'accord, donc si je ne m'abuse, je peux faire autant de lien sortant du moment que ce soit en rapport avec le thème de mon site ?
 
WRInaute accro
Dans ses publi google recommande de ne pas avoir plus de 100 liens su une page. Pour un annuaire si l'on veut tenir compte du visiteur je trouve que 10 liens par page c'est pas mal si l'on ne veut pas avoir des descriptions trop courtes.
 
Nouveau WRInaute
Quand tu dis 100 liens, c'est des liens sortant ? Parce que ça fait beaucoup !!!

Et pourquoi on dit qu'il vaut mieux faire des liens sur des pages qui n'ont pas beaucoup de liens sortant ?
 
WRInaute accro
ad_lotofkdo a dit:
D'accord, donc si je ne m'abuse, je peux faire autant de lien sortant du moment que ce soit en rapport avec le thème de mon site ?

Que fais un annuaire thématique si ce n'est que des liens sortants sur le même thème ?

ad_lotofkdo a dit:
Et pourquoi on dit qu'il vaut mieux faire des liens sur des pages qui n'ont pas beaucoup de liens sortant ?
Pour éviter la dilution du poids de la page.
 
WRInaute accro
ad_lotofkdo a dit:
D'accord, donc si je ne m'abuse, je peux faire autant de lien sortant du moment que ce soit en rapport avec le thème de mon site ?
en dehors du cas des annuaires, si un site a plus de liens sortant que de liens internes, ça veut dire que le site en lui même n'a pas un contenu d'intérêt
 
Discussions similaires
Haut