Question sur l'optimisation de mes liens internes

WRInaute discret
Bonjour a tous,
Voila, je souhaite optimiser mon site au niveau des liens internes.
Il existe plusieurs façon qui permettent de lier les pages entre elles

ex:

<a title="Mot clé" target="_top" href="http://www.mon-site.com/dossier/lien.php">Mot clé</a>

<a href="../dossier/lien.php">Mot clé</a>

<a href="http://www.mon-site.com/dossier/lien.php">Mot clé</a>

Ou autres....
Ma question; quelle est le meilleur script a utiliser afin d'optimiser mes pages pour les moteurs.

Merci de vos réponses
 
WRInaute discret
Merci
target _top c'est l'inverse de target _blank
ouverture sur une nouvelle page ou sur la meme page.

En fait ma question est faut t'il dans le champ url placer l'url entiere, ou le raccourci comme ca:
../dossier/lien.php

Et faut t'il pacer l'attribu tittle ou non ?
Si oui, est t'il interessant de placer des mots clé différents dans le title ?

Merci
 
WRInaute passionné
Je préfère personnellement mettre l'url complète. Tu gagneras quelques octets si tu met l'url relative, mais si on reprend ton texte entier (avec le code html ainsi que le lien relatif), le lien ne sera plus correct.
> Te prends pas la tête en tout cas : ça a très peu d'importance.


Concernant le title sur les liens, je t'invite à lire la discussion title sur un lien sur Webmaster-Hub.com.


Concernant les target : évite le target="_blank" (ouverture dans une nouvelle fenêtre), et ne met pas les target inutiles (self, top etc.)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
URL relative ou absolue : pas d'impact sur le référencement. A toi de voir ce qui est le plus pratique pour toi.

l'attribut title : on en a déjà parlé des tonnes de fois... je te remets ma réponse : "Cet attribut est ignoré par Google, qu'il soit sur un lien ou sur une autre balise HTML. Tu peux en mettre un à destination des internautes, à toi de faire une phrase cohérente et lisible"

et je t'invite à consulter par exemple ces 2 discussions :
attribut title d'un lien : nb optimal de mots-clés
l'atttribut TITLE d'un lien

ainsi que cette page sur l'attribut title
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
l'inverse pour quoi ? si c'est pour l'attribut title, ça ne risque pas, je le rabache depuis des années... c'est pour autre chose ?
 
WRInaute discret
Je vous remercie pour toutes ces informations, ce forum est vraiment tres instructif !

Je pense en tirer les conclusions suivantes:
==) adresse complete ou non = pas d'importance
==) target blank top ou self ou autres à éviter suivant besoin de la page
==) title des liens suivant besoin pour l'internaute

Voici donc le script idéal:
<a href="http://www.mon-site.com/dossier/lien.php">Mot clé</a>
 
WRInaute accro
Le target n'a a mon avis aucun impact sur le lien en terme SEO. L'essentiel pour que le lien soit suivi c'est qu'il soit écrit au minimum de la manière suivante :

Code:
<a href="#">Lien</a>
 
WRInaute accro
Le target est à éviter pour des raisons d'accessibilités Il n'y a pas que le ref dans la vie, il y a aussi l'accessibilité, pour les 5 à 6 % de gens qui utilisent des navigateurs autres, et qui n'ont pas besoin qu'on leur foute le bordel dans leur navigation en leur ouvrant des fenêtres multiples qui sont très difficiles à gérer pour eux.
 
WRInaute accro
Il serait pourtant simple pour ces navigateurs spécifiques de proposer l'activation ou non des balises target="_blank"
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
@rudddy : dans ce topic, j'ai parlé des liens absolus et relatifs ainsi que de l'attribut title. J'ai dit ici la même chose qu'en formation. Par contre dans cette discussion je n'ai pas parlé de l'attribut target, d'où mon interrogation...

enfin bref c'est pas grave ;-)
 
Discussions similaires
Haut