Optimisation des liens internes / risque de suroptimisation

est ce qu'un site d'annonces auto optimisé sur sa page d'acceuil pour le mot clé "annonces auto

  • oui

    Votes: 0 0.0%
  • non

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Salut a tous :wink:

Je me demander si il été intéréssant de mettre sur toutes les pages de sont site un lien avec le mot clé désiré qui mène a la page la plus importante du site (qui n'est pas obligatoirement la page d'acceuil)

Je sais qu'avant cété pratique courante , mais maintenant avec la sandbox et les filtres de google qui on tres vite fait de classer un site "suspect" , est ce que cela peux etre intéreprété comme du spam et des liens non naturels ??

Juste pour avoir un exemple concret : est ce qu'un site d'annonces auto optimisé sur sa page d'acceuil pour le mot clé "annonces auto" aurait interet a mettre sur toutes les pages de sont site un lien intitulé "annonces auto" menant la page d'acceuil
?


que ce soit bien clair Je parle uniquement de liens internes la
 
WRInaute discret
bonsoir untictac :)

Personnellement, j'ai fait varier le texte du lien de toutes mes pages vers ma page d'accueil. Garder la même ancre serait considéré comme de la suroptimisation pour cette expression. J'ai été déclassé l'an dernier après avoir inscrit mon site dans des annuaires avec le même texte de lien. La même règle doit s'appliquer aux liens internes.
 
WRInaute discret
Je pense que les liens internes ne sont pas consideres comme douteux... et liens externes et liens internes sont bien differents. Le lien interne n'a pas la meme valeur (pour Google) qu'un lien externe. Mais pour repondre a ta question,si ton lien a toujours "annonces auto" est qui redirect toujours vers ta page index, cela sera considere par Google comme un lien "menu" ou lien de navigation (genre barre de menu...)... donc il n'y pas a craindre des sanction de Google.
 
WRInaute accro
Si tous les liens internes devaient avoir un anchor différent pour ne pas passer pour de la suroptimisation, ya pas beaucoup de sites qui seraient bien notés !
 
Discussions similaires
Haut