Les Page Alias sont-elles risquées

WRInaute discret
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai lu le livre de F.Eskenazi "comment référencer son site web". Il conseille de créer des pages alias (copie conforme de la page d'index en changeant seulement les balises Méta et le titre) pertinentes pour plus de visibilité sur certains mots clés. Le problème, c'est que ce livre commence à dater (1999/2000). La questions est simple, Cette technique est-elle aujourd'hui encore d'actualité et surtout est-il possible de ce faire Blacklisté des moteur en cas d'abus ? Car si c'est le cas je retire expressément les 6 pages que j'ai créer et faire confiance au techniques plus traditionnelles de référencements. Merci de m'aider car mon expérience en référencement est jeune et je ne sais pas quoi faire, les laisser ou les retirer. cordialement.

WRInaute accro
Un livre sur le ref qui date de plus d'un an, tu peux encore t'en servir pour caler un meuble bancal. Non pas qu'il dise tout faux mais tu passeras trop de temps à distinguer ce qui est encore efficace de ce qui l'était et qui est devenu punissable.
La technique des pages alias dont tu parles est à oublier complètement : blacklistage assuré.

WRInaute discret
Merci Szarah de ta réponse ultra rapide. Je me doutais un peu du rique encouru. mais ce risque est t-il valable même avec 1 page ou 2 bien ciblés et très propre au niveau du contenu et de l'éstetisme ? car cela reste toujours ma page d'accueil, je ne parle pas de pages satelites bourrées de liens pointant vers mon index et totalement dépourvue de crédibilité.

WRInaute discret
:? Ouais, Ouais... en effet il faut faire attention, merci nickargall et metropoway, je crois que je vais suivre vos conseils et dégager illico presto ces copie d'index ...

WRInaute accro
metropoway a dit:
qwertya a dit:
Le problème, c'est que ce livre commence à dater (1999/2000).

8O Bigre, c'est plus un 'vieux' livre, c'est un livre 'préhistorique' :lol:

qwertya a dit:
Cette technique est-elle aujourd'hui encore d'actualité

Absolument pas, à oublier et à proscrire... même pour 1 page :!:

c'est pas l'année de la création de la société Google :lol: A l'époque, ca devait être Compuserve non ...

WRInaute discret
Bonjour,
Rien qu'une page de ce type suffira à t'attirer les foudres de Google s'il s'en aperçoit.
Je connais au moins un webmaster pro qui utilise la technique pour plusieurs sites et il faut croire que Google ne s'en est pas apperçu. Ses sites sont très bien placés. Et des alias il en met un paquet ! Alors ?

WRInaute accro
Alors ? Si quelqu'un le balance et que l'équipe Google s'attarde sur son cas, il aura des soucis. Pas vu , pas pris ; mais quand on est pris, ça fait mal.

WRInaute discret
Donc il ne semble pas s'en apercevoir tout seul ! pourtant hormis la balise Title ses pages alias sont strictement identiques à "l'original" et pourtant nombreuses sont celles qui sont dans l'index Google. Donc même le "duplicate content" n'empêche pas l'indexation. Un mystère de plus ! Enfin pour moi !

WRInaute accro
Le contenu dupliqué n'induit en effet pas la non indexation d'une page. Sinon il n'y aurait pas de problématique de contenu dupliqué d'ailleurs.

WRInaute discret
nickargall a dit:
Alors ? Si quelqu'un le balance et que l'équipe Google s'attarde sur son cas, il aura des soucis. Pas vu , pas pris ; mais quand on est pris, ça fait mal.
Alors dans son cas ils doivent vachement s'attarder !! Vu depuis le temps qu'ils s'attardent à mon avis c'est un blacklistage à vie qui l'attend :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO