Les Pageranks -1

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

ce la fait un bout de temps qu'on entend dire que le pagerank n'est plus un critére de base pour les référecements google... je continue quand méme a faire un max de backlinks pour mon site à fin qu'il puisse sortir en premiére position(pour certain mots clés bien sure)...
n'empéche en fesant mes testes de pagerank sur certains sites j'avais remarqué que le resultat des calcul donné dans certains cas un (-1) je croyais que c'été une bug au niveau des sites de testes que j'utilisais... n'empéche qu'avec le temps j'ai remarqué que ce (-1) revenait souvent méme si les outils de testes sont différents...
et ce qui est le plus etonnant c'est que les sites qui ont un (-1) sont mieux classé que les autres!! dans mon cas les 5 premiers sites affiché dans le mot clés que je recherche ont un -1 (wikipedia en fait parti + quelques sites commerciaux...)
Le (-1) est une nouvelles invention google pour éviter de mettre certains sites en concurence? ou est ce que c'est une astuce pour detourné les classement par pagerank? si c'est le cas comment fait en pour l'obtenir?!! car je suis fatigué de mettre des milliers de backlinks pour resté dans les 3 a 4 et ne pas faire partie de l'élite !! :roll:

Merci à vous pour votre aide
 
WRInaute discret
-1 pas de pagerank attribué "officiellement"

cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de pr

C'est tout le temps le cas pour les nouveaux sites.

M
 
Nouveau WRInaute
Le probléme c'est que les sites que j'observe ne sont pas des nouveaux sites c'est bien des concurrents qui existe depuis une dizaine d'années. ils sont tous a -1 dans les premiers resultats de recherche sur un mot clés "savon d'alep" qui a 60000 requetes de recherche pas mois selon google adwords...
wikipedia fait parti de ces site... ce qui est etonnant quand méme...
Je me rappelle que mon nom de domaine avant son existance quand je l'ai acheté il été a 0 et non -1...

est ce que le
-1 veut dire site non noté en pagerank
est une théorie? ou est ce que ca était prouvé? parceque si c'est une astuce qui m'évitera de mettre des milliers de backlinks et de m'investir dans le referencement comme un malade pour avoir un 4 et etre sous classé... je serais plutot preneur pour l'astuce !!
 
WRInaute passionné
Pour être un peu plus précis, -1 signifie effectivement "pas de PR".

Cela peut signifier "réellement pas de PR pour cette page"que ce soit réel : page non-indexée, page orpheline, PR pas encore calculé;
ou être dû à un bug de calcul/affichage du PR toolbar. Je pense notemment à ces "outils" d'affichage du PR à qui Google refuse régulièrement de communiquer la valeur de PR d'une page car ils font trop de requêtes. Il est alors difficile de savoir si c'est un vrai -1.
 
Nouveau WRInaute
ce n'est pas un bug de la toolbar, j'ai bien pris le temps de faire les testes sur plusieurs outils(dont le SEO tool, quelques site de pr, ainsit que la toolmuch de google)...

Code:
Si le -1 signifie effectivement "pas de PR" le 0 veut dire quoi?
sachant que le 0 c'est bien la note qu'on attribue a un nom de domaine a l'achat, c'est a dire quand le site est encore au point mort...

c'est quoi la différence entre les deux(0 et -1)... il y a bien une logique la de dans(ca m'ettonerai que google attribue des -1 par hazard et affiche des sites en premieres positions...) car si le -1 veux dire pas de pagerank theoriquement ces sites deveront étre déclassé et pas prendre la premiere ligne sur les moteur de recherches...
 
WRInaute passionné
0 signifie que ta page est parmi les pages du web qui ont le moins de PageRank... mais qu'elle est connue et qu'elle a déjà un PR, fusse-t-il minimal.
Un nouveau domaine, réellement nouveau, ne devrait pas avoir de PR au 1er jour de son utilisation.
 
Nouveau WRInaute
Pourtant le 0 il l'a en note méme avant l'integration dans les moteurs de recherche. je viens de faire le teste avec un de mes nom de domaine non utilisé à l'instant le pr est bien 0(sur un nom qu'on peut dire vierge de tout backlinks et trace dans google...) et non un -1.
Je pourrai bien vous mettre le domaine pour que vous testé vous méme, mais je m'abstiendrais par respet a la charte et l'ethique du forum...
 
WRInaute passionné
Pour connaitre le PR "public" d'une page, il faut se fier uniquement à la barre de Google et surtout pas aux outils en ligne.
Pour ton "savon" :
  • - 1er résultat PR3
  • - 2nd résulat (wikipédia)PR4
  • - 3è résultat PR2


ce la fait un bout de temps qu'on entend dire que le pagerank n'est plus un critére de base pour les référecements google... je continue quand méme a faire un max de backlinks pour mon site à fin qu'il puisse sortir en premiére position(pour certain mots clés bien sure)...

Petit rectification, le PR n'est pas un critère de base du référencement ! Le PR n'est que le résultat chiffré de la quantité et valeurs des liens entrants. Par contre le nombre de liens entrants a une importance pour le référencement mais qui doit couplé avec l'ancre des liens, le thème de la page liante, la notoriété .... + 200 autres critères.
 
Nouveau WRInaute
Le resultats que tu as eu c'est a travers google france j'immagine... la aussi il y a une différence... car les changements s'effectue sur le .com( le .fr suit aprés)...

prsa.jpg



Les 200 critéres je dirais pas que je suis le meilleurs, mais ca reste trops théorique rien de concret dérriére...

J'ai fais un teste dérniérement en gardant les méme mot clés dans mon title juste en les inversant dans la phrase pour avoir un resultat de recherche complétement différent(avec une semaine de patience en attendant que les robots repassent)... le page rank, les urlrewriting, les ancre(été pourtant les mémes)...
 
WRInaute passionné
Concernant les critères ... personnes ne les connais tous mais chaque référenceur en connait un certain nombre. Et selon ce nombre, chacun fait sa petite soupe. Par expérience, il est plus utile de connaitre peu de critères et de bien les utiliser que de faire l'inverse.
 
Nouveau WRInaute
kmenslow a dit:
Concernant les critères ... personnes ne les connais tous mais chaque référenceur en connait un certain nombre. Et selon ce nombre, chacun fait sa petite soupe. Par expérience, il est plus utile de connaitre peu de critères et de bien les utiliser que de faire l'inverse.

Les critéres les plus importants(Title, le nombre et choix de backlinks, ainsi que les titres de pages) je fais en sorte de les respecter pourtant ce n'est pas evident... car j'immagine mal qu'une page ebay aura plus de backlinks qu'un nom de domaine de premiers niveau que je connais bien qui est le miens qui a 1600 liens de retours et qui arrive pourtant bien aprés... je pensse que google favorise certaines pages que d'autres c'est pour ce la que je remettais en question les -1.

je vous remercie en tout cas pour vos réponses...

il me reste encore une petite question(je sais qu'elle a été reposé plusieur fois) ca concerne l'extenssion des pages... sur mon site j'ai 20% de pages qui sont en php le reste j'ai utilisé de l'url rewriting pour faire en sorte de mettre les extenssions en .html... pour les 20% je ne pouvais pas faire autrement de craintes de déstabiliser le référencement vu que c'est des pages qui m'attirent le plus de visiteurs dans les moteurs de recherche...

est ce que le .html est favorisé par rapport au .php méme si le nom de la page reste le méme?
 
Nouveau WRInaute
kmenslow a dit:
Petit rectification, le PR n'est pas un critère de base du référencement ! Le PR n'est que le résultat chiffré de la quantité et valeurs des liens entrants. Par contre le nombre de liens entrants a une importance pour le référencement mais qui doit couplé avec l'ancre des liens, le thème de la page liante, la notoriété .... + 200 autres critères.

encore une petite question vaut il mieux avoir des milliers de liens sur des annuaires tirés au hasard qu'une dizaine de liens de retours avec avec de bons pagerank? ou est ce que c'est le contraire qui est juste?
 
Haut