Les pages sans liens se réferencent mieux...

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous...

j'ai remarqué que, certaines pages sont mieux référencées, avec un bon texte et un contenu riche...

je me demande tout simplement s'il ne faut pas arrête de se casser la tête avec le netlinking?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Moi j'ai remarqué l'inverse.

Une page avec du contenu riche depuis le début de sa mise en ligne en 2010, visites quasi inexistante puis en 2012 je décide de rajouter la page en signature d'un forum ce qui lui a ramené à l'époque 830 BL.

Hé bien, en premier résultats sur expressions clés, elle ramène 23% de mon traffic! Pour information, il y a 700 mots dans l'article.

Et vous dans votre estimation, le contenu est de combien de mots? Qu'elle est la notoriété de votre site?

Tout ceci influence je pense.

PS: Je ne suis pas un pro du référencement. Un sefl-made comme on dit.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

les pages en question font plus de 3000 mots.

et oui c'est un site assez connu et avec pas mal de pages déjà...

les pages montent toutes seules
 
WRInaute discret
Dans ce cas ça explique qu'elles montent toute seules.

Déjà si ton site est connu, tes visiteurs partagent peut-être d'eux-même le contenu via différents réseaux sociaux.

Si tu as mis analytics sur lesdites pages et qu'il y a un bon comportement des visiteurs, hé bien là aussi les pages montent dans les SERP à ce que j'ai compris.

Tu as un lien?
 
WRInaute discret
linkfacile a dit:
j'ai remarqué que, certaines pages sont mieux référencées, avec un bon texte et un contenu riche...
Elles sont toujours mieux référencées avec un bon texte et un contenu riche.

linkfacile a dit:
je me demande tout simplement s'il ne faut pas arrête de se casser la tête avec le netlinking?
Elles sont toujours mieux référencées avec un bon netlinking du site, et encore mieux si on a des liens naturels qui pointent vers elle.
 
WRInaute passionné
linkfacile a dit:
et oui c'est un site assez connu et avec pas mal de pages déjà...
les pages montent toutes seules
Je constate la même chose avec un domaine déjà bien trusté : je ne pratique plus aucun linking externe moi-même (ni via un prestataire) : les nouvelles pages prennent immédiatement une très bonne place en quelques jours (voir le lendemain!).

Mais j'y mettrais une restriction : cela ne s'applique vraisemblablement qu'à des sites déjà "bien considérés" par GG, avec une notoriété faisant référence dans sa thématique. Pour les nouveaux sites, il en va tout autrement. Il ne faut pas non plus oublier la notion d'antériorité des pages, avec la long tail. C'est sûr qu'une page toute neuve qui n'amène rien de plus à manger à GG ne sera pas forcément bien classée, malgré du link.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Quand vous parlez de pages, est-ce de vraies pages ou des articles ?

Avec mon Wordpress, il n'y a pas moyen de référencé les pages car les pages n'acceptent pas de mots clés.
 
WRInaute discret
Je viens de regarder dans GWT,
la page avec pas mal de contenu mise en ligne il y a un moi,
indexée par une action manuelle dans GWT, est bien indexée mais pour l'instant aucune impression dessus.

Il n'y a qu'un seul ien vers ladite page depuis ce forum, elle a 600 mots comme la page traitant de la rédaction de cahier des charges logiciels. Evidemment, elle n'a pas la même ancienneté.

Donc contenu, une nouvelle façon de référencé? Abandonner le BL, je ne suis pas encore convaincu.

Il faut certainement garder les deux.
 
WRInaute discret
Tu peux faire un article avec 200 mots sur wikipedia et aucun lien qui pointe dessus et il sera bien positionné. Je dis pas que c'est une piste hein ;)
 
WRInaute discret
J'aimerai bien un lien vers l'article de 3000 mots.

Je viens de comparé c'est la double de la présentation Word de mon logiciel Immopiges!

J'imagine mal l'internaute en venir à bout ;)
 
WRInaute discret
C'est peut être ton linking interne qui a poussé cette page. Tes concurrents ont peut être de moins bons liens ou ont un contenu tout pourri. Il y a pleins d'autres raisons qui peuvent expliquer que tu te positionnes bien. Mais les liens restent important
 
Discussions similaires
Haut