Les sites people ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je me demandais, si on diffuses des informations trouvées dans les magasines peoples et que l'on marque la sources (Public, oops, etc.)

Est-ce-que l'ont risque quelque chose ?

Merci ! :)

WRInaute impliqué
Niveau rédaction :
Bha techniquement oui, mais en pratique non.
Si tu recopie bêtement, là oui, c'est déjà con et inutile. Mais si tu en "parle", c'est tout à fait correct. D'ailleurs, les sites peoples sont justement les rois du genre. Un site people A fait une rumeur, 1Heure plus tard tu as 2000 sites derrières qui en parlent comme si c'était certain.

Par contre, pour ce qui est des photos.. c'est tout autre chose.

Nouveau WRInaute
nervusdm a raison, la question c'est l'originalité de tes textes.

Pour faire simple tu peux écrire ce que tu veux, même si à la limite tes sources d'info sont discutables, du moment que tu l'écris avec tes mots à toi.
Si tu fais un copier coller de leur texte tu es en faute et en plus c'est une erreur au niveau référencement.

Pour ce qui est des images, il y a des droits, donc tu ne peux reprendre les images comme ça.
Pour t'en sortir tu peux chercher sur les banques d'images.

WRInaute accro
Le risque c'est l'industrie de la "plainte" qui existe derrière ce type de magazines. Si les magazines que tu cite peuvent se permettre un procès pour diffamation ou pour une intrusion dans la vie privée (vue ce qu'il touche avec leur publications), je doute que toi tu puisse te le permettre.

Mais dans le principe si le texte est de toi et que tu n'utilise pas de photos volées il n'y a pas de risque (a mon avis).

Nouveau WRInaute
Bonjour,

entreprise très délicate, tu peux nous croire, nous l'expérimentons tous les jours.
Quant à écrire "ce que tu veux ", c'est même dangereux.

WRInaute discret
Justement, j'avais dans l'idée d'écrire mes mots à moi, pour me différencier des tonnes d'autres sites qui ne font que recopier mots pour mots ce qu'ils chopent dans les magazines ou sur internet, le soucis, c'est que j'ai peur que les personnes (people) que je cite sur le site, porte plainte ?

Pour les photos, je pense que je peux en trouvé, des photos de stars y'en à partout y'en à bien quelques unes sans copyright?

Merci

WRInaute accro
Sebda a dit:
Pour les photos, je pense que je peux en trouvé, des photos de stars y'en à partout y'en à bien quelques unes sans copyright?
même si le (c) n'apparait pas sur la photo, elle est quand même protégée

WRInaute discret
Bonjour,

J'y pense vraiment ! Donc , je ferais des textes avec mes mots mais en prenant les ragots des magazines que je modifierais donc à ma sauce tant que ce que j'écris reviens au même que ce qui est dis dans les mag, en faisant ça, je pourrais dire que les informations sont pris de tel ou tel magasine et ainsi je serais complétement en sécurité niveau risques?

Par contre pour le nom de domaine il y en à déjà tellement qui recopie mot pour mot ce qui à d'écris dans les mag... J'ai pas encore trop d'idée pour le nom de domaine... En tous cas, j'écrirais tous de A à Z et je ne prendrais rien des autres sites... Pour les images, tant que je cite la source de celle-ci je reste en droit je crois?

Merci

WRInaute accro
Sebda a dit:
J'y pense vraiment ! Donc , je ferais des textes avec mes mots mais en prenant les ragots des magazines (...) ainsi je serais complétement en sécurité niveau risques?
Pas vraiment car va raconter que machin ou truc est une grosse nouille même si tu l'a vu dans truc ou machin c'est pas garantie que tu t'en prenne pas une.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO