Les tournevis cruciformes: pour ou contre ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Haq
  • Date de début Date de début

Les tournevis cruciformes: pour ou contre ?

• Pour

Votes: 0 0.0%
  • Contre

• NSP

• Total voters
    0
H
Haq
Guest
Suite à la fermeture du dernier sondage en date (https://www.webrankinfo.com/forum/t/le-29-mai-vous-allez-voter-quoi-oui-ou-non.27479/), je propose à ceux qui comme moi en ont été frustrés de s'exprimer sur un sujet qui devrait rentrer dans les conditions de la charte.

Comme chacun le sait, les tournevis cruciformes sont des outils qui ont la particularité d'être adaptées aux vis du même nom. Mais je n'en dis pas plus, pour ne pas influencer votre vote..

Ma question est simple: pour ou contre ce type de tournevis ?

WRInaute discret
du calme, du calme...
Il y a des sites où l'on parle de politique alors pourquoi pas y aller.
non ?
Je vais pas commencer à parler de mes travaux de broderie sur ce forum ? sinon le moteur de recherche va devenir franchement euh comment dire non fiable ? :-)

WRInaute impliqué
Vive la cruciformité :)
Franchement je vois pas pourquoi on arreterai la production des tournvevis cruciformes à ce stade !
Terminer le travail pour l'élaboration DU tournevis de l'avenir qu'a été mené pendant près de 60ans pour par un non, je trouve ça domage !

WRInaute accro
les types qui vont tomber sur ce post via google vont nous prendre pour des tarrés :lol:

on tente de faire apparaitre cette page en premier sur la requete tournevis cruciforme ? :lol:

WRInaute accro
Moi je suis plutot pour, j'ai l'impresion qu'on a une plus forte emprise sur la vis, et on fournit moins de force que sur les non cruciformes...

H
Haq
Guest
Genzo a dit:
Vive la cruciformité :)
Franchement je vois pas pourquoi on arreterai la production des tournvevis cruciformes à ce stade !
Terminer le travail pour l'élaboration DU tournevis de l'avenir qu'a été mené pendant près de 60ans pour par un non, je trouve ça domage !

C'est clair ! Il y en a qui se sont battus pour le cruciforme... si le non l'emporte, Black & Decker se retourneront dans leurs tombes.

G
Grantome
Guest
Ouais, mais vous parlez de tournevis cruciforme en croix chrétienne ou orthodoxe, parce que ce n'est pas la même forme.

Ok, les tournevis religieux sont interdit sur le forum... Faut vérouiller :-))

WRInaute occasionnel
J'ai voté contre, car je ne comprends vraiment pas pourquoi il faudrait 2 encoches dans la vis qui doit s'adapter sans qu'on lui demande son avis à la forme du tournevis.

Dites non aux cruciformes, et dites par la même occassion non aux coubles encoches de vis! Arrêtez de faire soufrir ces pauvres vis, ou un jour où l'autre elle feront grève et là, tout va nous retomber dessus. :(

Sur ce, je sors. :arrow:

WRInaute occasionnel
Oui mais faut bien admettre qu'avec un seule encoche sur la vis, on peut déraper latéralement jusqu'aux extrêmes, et là, aïe aïe les bobos, et je vous dis pas l'état du mur après

WRInaute occasionnel
Et bien moi si je n'avais pas de tournivis cruciforme et bien je ne pourrai pas démonter mon micro car mon micro ne possède pas une seule visse plate ! Par contre je peste contre les constructeur ! Parfois ils serrent tellement fort la vis qu'on ne peut plus l'enlever !

WRInaute accro
Pour ma part je dirais qu'il y a plus de raisons de voter pour le tournevis plat que pour le tournevis cruciforme.

Déjà c'est plus simple comme utilisation et secondo, tout le monde est toujours pour le progrès alors que les traditions ont du bon.

Alors appel à ceux qui n'ont pas voté : le vote est une chance, des gens ont manifesté pour le droit de vote. Utilisez ce droit et rejoignez le groupement de ceux qui ont dit non au tournevis cruciforme.

Slogan : le plat c'est mieux ca sert à plus de choses (bis)
le plat c'est mieux quand on fait une pause
le plat c'est mieux ca sert à plus de choses (bis)
...

WRInaute passionné
Bonjour,

Personellement je prendrais bien un tournevis (peu importe lequel) pour vérouiller ce "topic". :mrgreen:

H
Haq
Guest
Scoop du jour: Etienne Chouard (qui est passé il y a une heure à "Arrêt sur images", sur France 5) serait favorable aux tournevis plats.

Mais il hésitera jusqu'au dernier moment, au cas où quelqu'un lui prouverait la nécessité d'un recours aux cruciformes...

WRInaute impliqué
un prof de droit en BTS qui refuse les cruciformes, c'est marrant.
En tout cas la mienne (prof d'eco-droit) est déterminée pour l'utilisation de son tournevis en forme de +. Surement une habituée du bricolage.

Membre Honoré
Les tournevis cruciformes ne sont-ils pas conformes aux autres tournevis ? (dans le genre pour vous suivre on a du mal je peux être plus rechercher :lol:)

WRInaute accro
En tous cas ce débat sur les tournevis fait du bien à la démocratie... dommage que ça ne soit pas tout à fait le cas partout, surtout que ce n'est pas un débat qu'il faut "politiser"...

WRInaute accro
JeunZ a dit:
Moi je suis plutot pour, j'ai l'impresion qu'on a une plus forte emprise sur la vis, et on fournit moins de force que sur les non cruciformes...

+1

Et on casse moins de têtes de vis avec.
Rien de tel avec un tournevis électrique ;-)

WRInaute impliqué
aK a dit:
Scoop du jour: Etienne Chouard (qui est passé il y a une heure à "Arrêt sur images", sur France 5) serait favorable aux tournevis plats.
En tout cas merci aK pour ce petit lien, où on peut visionner le débat (53minutes d'émission) sur le site même (format Real Media).

Je conseille a tous ici de le voir, si ce n'est pas déjà fait ;)

WRInaute accro
Bon
Le tournevis cruciforme, c'est bien.

C'est comme ma Grand-Mère.
Elle était cruciforme, elle aussi...
Paix à son âme...

Jean-François Ortolo

WRInaute passionné
aK, t'es repéré, mais je ne vais pas me donner le ridicule de supprimer ton lien... :lol:

Nouveau WRInaute
On peut toujours remplacer un cruciforme par un plat mais un torx, ca c'est un tournevis !
En plus ils sont tout jolis avec leur tête en étoile

WRInaute impliqué
Pour preuve que ce débat dérape, médiapartner affiche trois annonce d'avocat et une contre l'alcoolisme :lol:

WRInaute accro
La Constitution Européenne dit non à la copie privée

Une raison de plus de voter non

La propagande des médias doit prendre fin

WRInaute passionné
Stop, là on quitte le terrain de la blague pour celui de la propagande pure et simple. Si je dois poubelliser ce fil, je n'hésiterai pas à le faire.

WRInaute accro
tuisp a dit:
Stop, là on quitte le terrain de la blague pour celui de la propagande pure et simple. Si je dois poubelliser ce fil, je n'hésiterai pas à le faire.

Pitié... :oops: Si tu fais ça... j'en dis pas plus mais je serai toi... Enfin tu m'as comprit ^^

;-)

:arrow:

WRInaute passionné
J'ai bien compris. Mais je n'ai pas du tout envie qu'un partisan du oui réplique sur le même ton et que ça dérape, donc je préfère prévenir. Le forum WRI n'est pas fait pour ce genre de polémiques (il a déjà son compte).

WRInaute accro
désolé c'est sorti comme ça...

je ne suis pas pour autant un partisan du non puisque j'ai voté NSP au sondage

la propagande des médias et certains évènemments qui me ramnènent à la réalité me rapprochent petit à petit du non

il faut se renseigner, prendre le temps de lire la constitution ou au moin les bases et ne pas ecouter les médias ainsi que les politiciens avant de voter

bon on retourne dans le hs ^^

je suis contre tous les tournevis, je préfère les perceuses ^^

WRInaute accro
Pas bien compris l'interêt d'un tel thread; sinon pour voir la réaction des ADtrucs.. :!:
Une perceuse c'est fait pour percer(chante nous une perceuse!)
enrhubé désolé..
Vive les visseuses-dévisseuses (à embouts multiples) comme ça tout le monde est satisfait :lol:
:wink:

WRInaute impliqué
fredwat a dit:
Une perceuse c'est fait pour percer(chante nous une perceuse!)
enrhubé désolé..
Erreur, les perceuses professionnelles permettent aussi de visser/devisser ! Mais c'est vrai que finalement, entre le multifonction et le truc en plastique...

WRInaute accro
et voila ... c'est toujours comme ça ... il suffit que l'on s'absente qq jours pour que les sujets les plus passionnants soient lancés ...
cela fait si longtemps que je voulais que l'on en parle sans oser aborder le sujet : un grand merci à l'auteur du thread pour avoir osé le lancer ... :lol:

PS : j'ai voté contre, bien sûr ! les tournevis cruciformes sont une véritable hérésie (et j'espère que personne n'aura la maladresse de demander pourquoi) ... d'ailleurs, je lance un appel : qu'un politique de premier plan (si si, il y en a plein qui lisent WRI pour améliorer le positionnement de leurs site de promo) se saisisse enfin, sérieusement et courageusement du problème et propose enfin une loi les interdisant purement et simplement (par pitié ... pas de demi mesure) !

WRInaute impliqué
Cendrillon a dit:
qu'un politique de premier plan (si si, il y en a plein qui lisent WRI pour améliorer le positionnement de leurs site de promo) se saisisse enfin, sérieusement et courageusement du problème et propose enfin une loi les interdisant purement et simplement (par pitié ... pas de demi mesure) !
Ok Cendrillon! Fais moi passer ta pétition. J'ai le média idéal pour atteindre ta cible: -http://www.presidentielle-2007.net/ :lol:

WRInaute passionné
Drôle de sondage :o
J'ai voté contre car avec un plat, tu peux tout faire et c'est plus simple :D

PS: Cependant, suite à l'utilisation de ce tournevis plat, ma maison s'est effondrée, alors je ne serais vous conseiller ou non ce genre de truc car soit c'est de ma faute ou c'est celle du tournevis :lol:

WRInaute accro
anguenot.com a dit:
Cendrillon a dit:
qu'un politique de premier plan (si si, il y en a plein qui lisent WRI pour améliorer le positionnement de leurs site de promo) se saisisse enfin, sérieusement et courageusement du problème et propose enfin une loi les interdisant purement et simplement (par pitié ... pas de demi mesure) !
Ok Cendrillon! Fais moi passer ta pétition. J'ai le média idéal pour atteindre ta cible: -http://www.presidentielle-2007.net/ :lol:
je savais bien que je pouvais compter sur toi ... :lol:

WRInaute impliqué
Il y a quand même certains éléments "techniques" à prendre en compte dans le choix du résultat:

- Avec un cruciforme, on ne peut pas ouvrir de pot de peinture.
- Avec un cruciforme, on ne peut pas ouvrir une canette de bière.
- Avec un tournevis plat, on peut visser/dévisser une vis cruciforme.
- Ce n'est pas avec un cruciforme que l'on peut gagner les présidentielles 2007 :D

WRInaute accro
olivieri a dit:
Il y a quand même certains éléments "techniques" à prendre en compte dans le choix du résultat:

- Avec un cruciforme, on ne peut pas ouvrir de pot de peinture.
- Avec un cruciforme, on ne peut pas ouvrir une canette de bière.
- Avec un tournevis plat, on peut visser/dévisser une vis cruciforme.
- Ce n'est pas avec un cruciforme que l'on peut gagner les présidentielles 2007 :D

Alors là c'est n'importe quoi, je suis notoirement anti-cruciforme et j'appelle d'ailleurs tout les membres de WRI à laisser un tournevis plat sur leur fenêtre ou balcon en guise de protestation du 28 au 29 mai.

Mais ce que tu dis je ne peux l'accépter.

Avec un cruciforme on peut ouvrir un pot de peinture et une cannette de bière, il suffit des les percer d'un coup sec et de verser leur contenu soit dans un verre soit dans un récipient adéquat.

Avec un tournevis plat on peut effectivement dévisser une vis cruciforme mais tu rique de le tordre au bout, donc pour moi plat et cruciforme sont définitivement antinomyques.

Avec un tournevis cruciforme tu peux gagner les présidentielles de 2007, je sais de source sure que Sarkozy et Hollande (pour ne citer que eux) ont au moins 2 tournevis cruciformes dans la boite à gant de leur vel satis. Ca leur sert en cas de défaillance du régulateur de vitesse, et on sait que si on ne déconnecte pas le régulateur dans certains cas on n'est pas sur de pouvoir se présenter en 2007.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO