<li> ou Hn

Nouveau WRInaute
Bonjour,

toujours à la recherche du petit détail, je me demande s'il vaut mieux privilégier les mots clés dans un li ou dans un H1 ou H2. Mes recherches sur le web parle de l'importance des 2 mais ne mets pas plus en valeur ou l'autre. Pourtant, je ne peux pas répéter 2 fois les même mots clés et je dois faire un choix.

Et comme l'arborescence de mon nouveau site dépend de ce choix, je m'adresse de nouveau à vous ;)

Bonne journée,
tOOnie
 
WRInaute accro
Les hx servent à faire des titre et/ou des sous titre.
Bien évidement, elles sont généralement constituées de mots/expressions clés.
Elles servent principalement aux les lecteurs, et GG les prends en compte dans son algo (pour ce qui est de h1, les autres, beaucoup moins)

Les li sont des listes, donc généralement elles sont aussi constituées de mots/expressions clés.
Elles servent principalement aux lecteurs, et GG les prend en compte comme du contenu.
 
WRInaute accro
Toonie, bienvenue.

Tu raisonnes à l'envers.

La balise H1 a du poids car c'est un titre. Un titre est censé donner en très peu de temps et de mots un aperçu d'un contenu (exemple : le titre d'un livre). Du coup, chaque mot "pèse" lourd.

Une liste indique des suites listées. Comme le dit Kox, c'est du contenu.

Il faut te demander quel sera le titre (hn) le plus parlant pour tes visiteurs ou des potentiels et quel contenu plaira et non pas "mon mot clé je le place dans lequel des deux pour google ?"
 
Nouveau WRInaute
En fait, si <li> pèse beaucoup, je fais un menu vetical avec titres et sous titres apparents, avec mes mots clés dans les sous titres aussi. si Hn pèse davantage, je fais des <li> dans le header et je me passe des sous-titres apparents, et ce qui était dans le sous-titre, passe dans Hn.
 
WRInaute accro
On ne fait pas un menu avec des titres puisque ce sont... des titres.
Les listes, avant HTML5, sont le moyen le moins bancal de le faire.

Exemple :
<ul>
<li>Accueil</li>
<li>Forum</li>
</ul>
 
WRInaute occasionnel
Il faut éviter de faire mettre des hn dans tes menus c'est pas bien

Si tu veux vraiment mettre un hn alors met le en haut du menu pour présenter l'activité => un peut comme ici => dragees.faller.fr
 
WRInaute discret
Je m'incruste encore dans une discussion

Les li sont des listes, donc généralement elles sont aussi constituées de mots/expressions clés.
Elles servent principalement aux lecteurs, et GG les prend en compte comme du contenu.

Est-ce positif de mettre des liens internes dans des li ou bien cela n'a aucune incidence ?
Pour les lecteurs (je pense que oui) et pour les moteurs ?
Merci à vous.
 
WRInaute impliqué
TOONIE a dit:
En fait, si <li> pèse beaucoup, je fais un menu vetical avec titres et sous titres apparents, avec mes mots clés dans les sous titres aussi. si Hn pèse davantage, je fais des <li> dans le header et je me passe des sous-titres apparents, et ce qui était dans le sous-titre, passe dans Hn.
là c'est peut-être du à la conception de ton site ... sur de nombreux les bots passent en premier sur les menus et ce n'est pas toujours la meilleure des solutions ...
:wink:
 
WRInaute accro
...
N'écoute pas tout ce qui est dit.
Un bot commence par analyser la page dans son ensemble.

... et cesse de chercher à optimiser ton site avec des trucs à la con. Qui ne serviront à rien.

Si le contenu est optimisé pour le visiteur, il le sera obligatoirement pour les bots.
 
WRInaute accro
TOONIE a dit:
vaut-il mieux passer sur le contenu d'abord ?
En fait le contenu avant le menu ça n'a rien à voir avec le fait que les robots le lisent avant. C'est facile pour un robot de lire dix lignes de menu.
C'est une question d'ancre dans les liens (qui n'a rien à voir avec ta question :? )

L'intérêt d'un lien dans un menu n'est pas démontré, mais apparemment ce n'est pas gênant.
Utilise des <li> pour ton menu sans te poser de question sur le référencement, ça permet une meilleure compréhension par les robots de la structure de ta page.
Ca n'enlève pas l'intérêt des Hn qui sont très importantes par ailleurs.
 
Nouveau WRInaute
C'est parfait, merci à tous, je crois que l'on a pu faire le tour du sujet. Cela m'a été en tout cas bien utile !
 
Haut