Licences et forks

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par toccedac, 9 Janvier 2013.

1. toccedac
    toccedac Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je me pose quelques questions concernant les licences appliquées à des codes sources et leurs forks.

Concernant un logiciel sous licence libre, rien n’empêche son propriétaire d'en changer la licence quand bon lui semble, je me trompe ? Et même passer son code en copyright ? Après tout, il en est l'auteur, non ?
    Si la réponse à la première question est positive, quand est-il des éventuels forks ? Un code source sous licence libre est forké et évolue, que se passe-t-il si l'auteur du code original change la licence ?

Cela dépend sûrement de la licence appliquée à l'origine, auquel cas merci à ceux qui pourront de m'en dire un peu plus :)

Merci d'avance !

2. Acerouk
    Acerouk WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Salut, licence libre est un terme générique, s'agit il de la GPL et sur quelle base souhaite tu monter un fork ?

3. Blount
    Blount WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Quand il y a modification de licence, celle-ci n'a effet que pour les futures évolutions.

Chargement...