Liens annulés même émetteur?

WRInaute discret
Depuis 2 mois je mène une politique de liens (annuaires, blogs, forum, sites partenaires etc) correcte, 10 à 20 liens recherchés par jour, si on multiplie les plateformes ça ne fait pas grand chose, 4 commentaires de blog, un peu de forums, 4-5 bons annuaires, 1 echange de liens par ci par là... Tout se passe bien, ça monte...et là patatras depuis ça ne me comptabilise plus tous ces liens accumulés en 2 mois. Ma question est : est que désormais google ne prends plus en compte le nombre de liens envoyé par le même émetteur???!
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Qu'entends tu par " ça ne me comptabilise plus tous ces liens accumulés en 2 mois" ?
 
WRInaute accro
Globe trotteuse a dit:
Ma question est : est que désormais google ne prends plus en compte le nombre de liens envoyé par le même émetteur???!

Bien sûr, et c'est pour ça que les techniques de linking sur l'entièreté d'un site sont complètement dépassées.
Mieux vaut un bon lien contextualisé sur une page performante, qu'un lien répété sur des centaines ou des milliers de pages.
 
WRInaute accro
Certes mais avec deux bemols à mon avis :

1 - Tu as rarement la maitrise de ce qui se passe sur d'autres sites et il arrivera souvent qu'unwebmaster mette un lien toutes pages tout simplement parce qu'il colle ca dans un include parce que c'est plus facile pour lui.

2 - Si le jus apporté par ces milliers de pages est nul ou quasiment, il n'en rste pas moins vrai que ca pporte par simple effet mecanique un surplus de crawl (bon c'ets sur qui le lien peut etre dynamique et pointer vers des urls différentes, ca le fait mieux).
 
Discussions similaires
Haut