Liens area et référencement

Nouveau WRInaute
Ma question est simple : les liens area sont-ils pris en compte par les moteurs de recherche ? Autrement dit, est-ce que les moteurs les suivent et est-ce qu'ils donnent de l'importance aux mots-clés dans l'attribut alt ?

WRInaute occasionnel
Pour les liens d'un area, oui ils sont pris en compte, au même titre qu'une image qui serait mise en anchor Text, cela reste un lien.

Après, pour ce qui est de l'importance donnée aux attributs ALT, ce ne sont pas des textes d'ancres, du coup, je pense que leur poids aux yeux des moteurs de recherche n'est pas le même que celui d'un anchor text. Après, ceci est une supposition. Les seules area que j'ai créé ont toujours été soutenues par leur correspondant en anchor text / liens dans une page plan du site.

Du coup, pour la seconde question, je ne sais pas et je serais ravi d'avoir une réponse par quelqu'un ayant déjà effectué des tests. :wink:

WRInaute accro
L'attribut alt n'est pas conforme pour un lien. L'attribut title l'est, mais n'a pas, de ce que j'ai pu en lire ici ou là, d'impact au niveau du référencement.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Djibou_Te@M a dit:
Pour les liens d'un area, oui ils sont pris en compte, au même titre qu'une image qui serait mise en anchor Text, cela reste un lien.
Pour ma part, la dernière fois que j'ai (re)testé, ces liens n'étaient pas pris en compte.
On va attendre d'autres avis !

WRInaute accro
Il y a 2-3 ans, l'un des sites que j'avais fait dans mon coin utilisait une navigation à base d'area et l'ensemble des pages avaient été indexé sans souci sans qu'il y ait de plan du site sur le site.

Pour la petite blague, le site est out depuis 3 ans et je viens de recevoir un mail de validation pour celui-ci, dans un annuaire où j'avais essayé de l'inscrire... en 2005

WRInaute discret
Il y a 2-3 ans, l'un des sites que j'avais fait dans mon coin utilisait une navigation à base d'area et l'ensemble des pages avaient été indexé sans souci sans qu'il y ait de plan du site sur le site.

Exactement la meme chose ...
Un plus ! Les liens area étaient bien considérés dans les sitelinks de Google.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires