Liens déplaisant pour Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis pour savoir si il y a une différence pour Google (et surtout pour le référencement) pour les liens internes qui sont dans la page.

Je m'explique plus clairement : je suis dans la home de mon site, tous les liens qui emmènent par exemple dans des menus de mon site sont écrit dans le code html avec l'adresse du site Internet (http://www.monsite.fr/menu1.html) et non sous la forme : "/menu1.html".

Est-ce que d'après vous cela pose un souci pour Google et pour le référencement ou pas du tout car cette question m'est venu lorsque j'ai regardé dans webmaster tools les liens entrants vers mon site et tous les liens internes de mon site sont affichés...

Merci pour vos lumières :)

WRInaute passionné
Je me souviens avoir lu que le lien absolu était mieux pour le référencement. Sur l'argument que l'on facilite le travail du moteur... C'est loin d'être prouvé et pour la gestion d'un site, les liens relatifs sont souvent plus simples.

WRInaute accro
Et il y a aussi une histoire de rapidité de chargement de page qui influe sur sa position moralité un lien court rendrais service en ce sens.
Perso je pense que c'est de la littérature de comptoir et qu'en fait ça influe autant qu'une patte de mouche sur les marrées d'équinoxe.

WRInaute impliqué
mais d'apres les dernières théories du chaos une patte de mouche peu avoir une grande influence sur les marées d'équinoxe justement...

WRInaute accro
bee_human a dit:
Je me souviens avoir lu que le lien absolu était mieux pour le référencement. Sur l'argument que l'on facilite le travail du moteur... C'est loin d'être prouvé et pour la gestion d'un site, les liens relatifs sont souvent plus simples.
mais c'est juste pour l'absolu de la forme /monrep/mapage qui sera toujours localisé par rapport à la racine du site, au lieu de monrep/mapage qui dépendra du répertoire sur lequel on se trouve.
Tous les gros moteurs savent faire le lien avec le ndd du site. S'il reste encore des "moteurs" incapable de le faire, ce ne seront que des moteurs de 3° zone, donc sans intérêt

WRInaute discret
bee_human a dit:
Les liens en absolu c'est juste intéressant quand la page est copiée bêtement sur un autre site (mais c'est à double tranchant)

Nouveau WRInaute
Merci pour ces infos précieuses, je pense qu'en résumé d'après os réponses, il vaut mieux mettre les liens dans le code sans le nom de domaine, ce que je vais faire.

Merci encore

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires