liens /dir1/dir2/ ou /dir1/dir2.html

WRInaute discret
Bonjour,

la question demande reflexion :

que pensez vous des liens de type
/dir1/dir2/

avec les liens de type
/dir1/dir2.html

Quelqu'un à une étude serieuse dessus ?

pour ma part je pense que /dir1/dir2/ c'est mieux que /dir1/dir2.html mais rien pour appuyer mes convictions !

WRInaute occasionnel
Moi je dirai qu'il vaut mieux /dir1/dir2
Pas de trailing slash, tu gagnes un niveau dans l'arborescence
Pas de .html, tu gagnes quelques caractères dans l'URL
AMHA

WRInaute discret
chtipepere a dit:
Moi je dirai qu'il vaut mieux /dir1/dir2
Pas de trailing slash, tu gagnes un niveau dans l'arborescence
Pas de .html, tu gagnes quelques caractères dans l'URL
AMHA

bien moi tout ce que je sais c'est que par exemple dans google sitemap, lorsque tu ajoute un nouveau site et que tu fais : www.exemple.com/dir1/ bien lui te le transforme direct en www.exemple.com/dir1 (nb: techniquement c'est pas du tout les memes url !, l'un peut eventuellement pointer sur un fichier ou un repertoire et l'autre pointe obligatoirement sur un repertoire)

C'est donc le meme fonctionnement que quand tu ajoute www.exemple.com/ il te le transforme direct en www.exemple.com

donc on peut penser qu'il donne la meme valeur au url www.exemple.com/dir1/ qu'au url base d'un nom de domaine (il considere cela comme un nouveau site en bref) !!

altavista aussi fait de meme, il te jarte le dernier /

mais voila, tout ca c des supposition ... n'y a t'il pas de dossier à l'appuis sur le fait ou non de rajouter le dernier / ?

moi je penche pour enlever le dernier / mais j'enrage car j'ai + 8 millions d'url avec ce dernier / donc avant de le faire j'aimerais quand même avoir une petite etude sur la question !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires