Liens du site "lepost.fr" masqués pour Google

Nouveau WRInaute
Je débute en référencement, j'ai déja 17 000 liens sur 206 domaines differents selon "outils"google webmasters .
Tout va bien c'est passionnant, mais...

Pourquoi alors que tous mes liens apparaissent dans les "outils pour webmasters" seul le domaine "lepost.fr" reste absent.

A-t il manqué de respect à monsieur Google ? est-ce que cela a un rapport avec son rachat par le "huffington post" (co-dirigé part mme Sinclair) ?

le pire c'est que "ses liens" apparaissent en DOfollow ! mais à part du traffic il ne semble rien rapporter en référencement.

quelqu'un aurait-il la réponse à cette étrangeté ? (c'est le seul domaine dans ce cas que j'ai repéré)

merci à vous.

WRInaute passionné
Re: Liens du "lepost.fr"

hello

Lepost.fr est en erreur de penser que dissimuler les liens dans des <SPAN onclick="http....">ancre</SPAN> leur permettra de faire croire à Google qu'ils ne font pas de distribution de liens.

Certains sites ne jouent pas franc-jeu et justement, c'est ce genre de sites qu'il faut sanctionner.

Pourquoi ? Parce que ces sites qui trichent (dans le sens le pseudos liens ne sont pas naturels) ne respectent finalement pas les règles de base de Google malgré ce qu'ils disent.

Alors oublie LePost.fr. Cependant, l'avantage de LePost est que si ton article est publié (ou mis en avant, je sais pas comment ça s'appelle), cela t'apportera un peu de trafic. Mais pas de Jus dans un contexte de référencement.

Lolo

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: Liens du "lepost.fr"

c'est en effet une pratique largement critiquable (humble avis).

Dans le même genre (ou pire), j'avais dénoncé uppertweet.com (sans jamais pouvoir contacter les propriétaires du site)

WRInaute passionné