Liens entre sites

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion astus
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,
nous possédons 32 domaines et 120 sous domaines, tous sur un même server dédié.
Nous avons lu pas mal de chose sur les abus de liens entre sites sur même server.
A votre avis, quel est la meilleur optimisation ?

Faire un lien vers tous les domaines en page d'accueil et un plan du site sur chaque domaine pour les sous domaines.

Faire une page de lien vers tous les domaines et sous domaines, dans ce cas, ceci ne peut être assimilé à une farm link puisque qu'elles aurons toutes les même liens.

Répartir les liens dans les différentes pages de chaque site ( mais dans ce cas, il y aura une moins bonne transmission du pr ).

Merci de nous donner vos avis éclairé sur cette question.
Amicalement,
Astus

WRInaute passionné
bonjour. La premeire question qui me vienne a l'esprit est: quelle est l'utilité d'un point de vue visiteur de ces 32 domaines et 120 sous domaines?
Est surtout, pour ces memes visiteurs, quelle est l'utilite que tous ces domaines soient "interconnectés"?

Si le but n'est autre que l'optimisation du référencement, il n'y a pas de solution miracle, a plus ou moins long terme vous subirez les foudres de google...

WRInaute discret
yannouk a dit:
[...] Si le but n'est autre que l'optimisation du référencement, il n'y a pas de solution miracle, a plus ou moins long terme vous subirez les foudres de google...

Bjr,
Je ne penses pas que Google sanctionne (foudres) fortement ce cas là; à mon avis le problème des IP de classe C s'applique surtout pour les Farmlinks ...
donc pour lier tes sites évite la ressemblance avec les techniques des farm, soit plus fin et ne fait pas uniquement des backlinks de la même IP classe (C)
50% IP (C); 50% d'ailleurs ...

et comme le dis yannouck, ont-ils tous besoin d'être lier entre eux ?... (fais un choix sur les thèmes)

WRInaute discret
Les sites regroupent 2 sujets

En gros, les sites regroupent 2 thèmes différents.
il est donc logique de les lier en eux.
Mais le meilleur moyen de positionner un site est d'avoir de bon backlink.
Alors quand on possède autant de site, pourquoi ne pas d'abord profiter de ceux que l'on peut faire soi même. Ceci sans négliger bien sur le référencement dans les principaux annuaire et echange de lien, site par site.
Mais la vrai question, est comment les lier entre eux pour avoir le mielleur résultat en terme de positionnement et de transmission du pr ( ils ont tous entre 3 et 5 de pr ).
Merci de me donner votre avis la dessus.

WRInaute passionné
astus > bien entendu, si chaque domaine correspond à un site à part entierre, il est tout a fait legitime de vouloir les "lier" entre eux...
mes mises en garde du premier message concernaient surtout le cas ou il y a une multitude de domaines - ou sous domaines - correspondant au meme .... une sorte de systeme de pages satellites quoi...Attention, je ne t'accuse en rien, ce sont juste des precautions :)
Sois quand meme vigilant, 150 domaines et sous domaines liés entre eux, ca commence a faire bcp, et ca pourrait deplaire a gg

WRInaute discret
merci

Ok, merci pour le conseil.
Je vais juste lier les domaines mais pas les sous domaines.
Amicalement,
Astus

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires