Liens et rapiditer d'affichage des pages

WRInaute discret
Salut a tous ,

Une tite question de debutant de chez debutant lol

Voila je me demander si les liens comme sur la page d'accueil de WRI dans les 20 derniers messages du forum c est a dire que quand on passe la souris dessus le fond change de couleur,

est ce que ca ralenti legerement l'affichage des pages par raport a des liens tout simple ?

je parle pour les 56K car c clair que la question ne se pose pas pour les gens qui ont l'adsl

Merci
Nico.
 
A
Anonymous
Guest
Salut,

ben à priori non car il ne s'agit pas d'images mais de couleur (en blanc ou en bleu)...
Que le navigateur affiche du blanc ou du bleu, c'est pas ça qui retarde le chargement... maintenant si le fichier CSS qui gère ça pèse 100 ko c'est autre chose, mais c'est rarement le cas ;o)
 
WRInaute passionné
Pas de ralentissement. Ce qui va ralentir, c'est les images qui changent quand tu passes la souris dessus. Mais c'est autre chose (onmouseover)

En plus, la mise en page est dans un fichier à part, appellé feuille de style (CSS pour cascading style sheet), facilitant bien des choses pour le navigateur
 
WRInaute passionné
Avec plaisir!

Ce qui ralentit surtout ta page va être les images, qu'elle soient dans le menu (onmouseover) ou de tout poil !

Pour qu'une page soit affichée rapidement sur 54k (moins de 10 secondes), il faut qu'elle ne dépasse pas 50ko
 
WRInaute impliqué
Faut meme moins que ca ! (pour du 56k). Il faut 10 sec pour afficher 70ko. Mais 10 sec c'est énorme ! Moi un site ou toutes les pages mettent 10 sec à venir je reste pas dessus ! (bon, j'ai pas trop de pb je suis en 2Mo... :) )
Mais c'est clair que c'est super chaud pour optimiser un site en 56k. Vive le css...
 
WRInaute accro
Je pense qu'il parlait de la page d'accueil. Dans ce cas maxi 50 ko.
Si le site est bien fait la plupart des éléments gourmand en ko seront mis en cache (emploi de la fonction require du PHP).
Idem pour le CSS s'il est mis en page externe.

recettes de cuisine
 
WRInaute impliqué
Require ca gère le cache ? (oui, je sais j'attéris là...)
Pour tout ce qui est menu, header, footer, je gère ca en include() mais si tu me dis que require gère le cache ca m'interesse... Faut que je me penche la dessus !
 
WRInaute accro
thickparasite a dit:
Sinon pour la page d'accueil = 50Ko et les autres peuvent monter à 80Ko
heu 8O là tu vas faire fuire tout le monde. Les 56k en 1er mais même en DSL moi je n'accepte pas de pages aussi lourdes.

Require ca gère le cache ? (oui, je sais j'attéris là...)
non require ne "gère pas le cache", mais tout ce qui est demandé en require et qui est présent sur chaques pages (header, footer) est mis en cache :p

Pour tout ce qui est menu, header, footer, je gère ca en include()
c'est exactement pareil. Enfin presque.
Include inclut une page, si elle n'existe pas ou pas accessible il continue quand même sans l'inclusion.
Require lui stoppe la génération de la page si l'inclusion n'est pas possible :D
Pour le cache sinon c'est kif-kif
 
WRInaute impliqué
Bon, je suis désolé c'était pas trop le sujet initial mais du coup ca me taraude ! Y'a pas moyen d'optimiser le cache en php pour tout ce qui est menus, headers... ?
 
WRInaute accro
[off]
je suis en train de concevoir un site "booster un site en une heure" où toutes les petites astuces sont expliquées : Optimiser un site web
il sera mis à jour ce soir :)
désolé pour le OFF
en cas de pblème -> MP
[/off]
 
WRInaute passionné
Ceci dit, une page d'accueil à 40Ko est idéale. 50Ko est une grand max.

Pour les autres pages, c'est différent car le visiteur peut t'accorder quelques secondes suppélementaires, puisqu'il a choisi de visiter ton site et que le contenu est censé l'intéresser. Si tu peux faire le site entier à 40-50Ko c'est magnifique, mais 70-80Ko peut s'envisager. Les images s'affichent les unes après les autres, faisant patientier le visiteur. Mais bon, c'est pas idéal je l'avoue
 
WRInaute accro
Ah moins que ce ne soit un site de photo, là c'est normal.
Les ko ne doivent pas être gaspillés, c'est ça l'essentiel.
Ma page d'accueil fait entre 14 et 22 Ko pourtant mon site est graphiquement complet
les autres pages font de 3 à 6 ko :p
c'est de l'optimisation !
 
WRInaute passionné
Pour aller plus loin, voilà comment je procède à chaque fois que je place une image :
- Mon but initial est d'apporter l'info au visiteur dans les meilleures conditions possibles. C'est pourqoui j'essaye de valider mes pages W3C quand c'est possible ou ne laisser que des erreurs "acceptables" (Javascript en général)
- Une image doit apporter une plus value au contenu texte de la page qui reste ma priorité.
- Si je décide de mettre cette image, il faut que je regarde où j'en suis du poids de ma page (Dreamweaver est super pour ça) et je l'optimise pour que ça ne dépasse pas mes 40-50Ko de limite max par page.
- Dans le cas d'un diaporama, je me permets de monter à 70-80 Ko car les images s'affichent les unes après les autres et le visiteur peut visionner les premières en attendant le chargement complet.

Encore une fois, il faut que l'image apporte une plus-value au contenu. Souvent, je vois de superbes bannières de haut de page, mais qui font plus que le poids total de mes pages. Où est la plus-value ?
 
Discussions similaires
Haut