Liens formulaire non visités par les spiders

Nouveau WRInaute
Bonjour,

l'ensemble des moteurs de recherche qui parcourent ma page d'accueil: http://www.restomalin.fr ne voient pas les liens générés par le SELECT de mon formulaire.
Je m'en rends compte en regardant les logs de Robostats puis les différents tests effectués sur spider-simulator.com et scapture.com en mode lynx et link-txt.

Y a t'il une modif à faire au niveau de ce formulaire? Je ne voudrais pas avoir à faire des liens en dur sur la page d'accueil, ce serait franchement moins joli.
Bien sûr, j'ai mis en place un sitemap + URL rewriting mais je n'y crois qu'à moitié et je préférerais un indexage naturel par la page d'accueil.

Quelqu'un a t'il été confronté à ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Olivier
 
WRInaute impliqué
Ton Pb:
des urls comme ça:
-http://www.restomalin.fr/caddy.php?rang=0&resto=Aldo-Pizza-Neudorf&dzone=caddy&action=affiche_categories&cp=&commune=Strasbourg-Bourse

Le cas de tes liens formulaire;
Si toutes tes pages sont sur le Sitemap, alors elles seront indexées. Fais un Google Sitemap éventuellement.
Par contre, tu ne veux pas faire de liens en dur, donc tu n'auras pas de liens en dur... que dire de plus ! Tu souhaites t'imposer des handicaps, tant pis; et bonne chance ^^
 
WRInaute discret
doic, je crois que quand Zoltar parle de liens en dur, il ne parle de de liens en dur sur d'autres sites (backlinks) mais de liens en dur depuis sa page d'accueil vers les pages accessible par le formulaire...

Zoltar, en effet les moteurs de recherche ne savent pas cliquer sur les formulaires. La seule solution est que tu mettes des liens en dur vers ses pages dans ta page d'accueil. Tu peux faire ça "discrètement", en mettant des liens avec une police très petite en bas de ta page d'accueil.
 
WRInaute impliqué
@ trouvechien:
Oui oui, j'avais bien compris. En gros, tu viens de dire la même chose que moi. A ceci près que Google peut suivre pas mal de liens dans les formulaires, dans les javascripts, voire dans les flashs, mais la notion de "pr" ne sera pas transmise à ces pages...

@Zoltar
Si c'est un problème d'indexation, un bon GGSitemap, et c'est bon.

Si tu souhaites en plus avoir un bon référencement de tes pages internes, y'a pas de secret, il faut des liens en dur depuis ta Home.
 
Nouveau WRInaute
Tout d'abord, merci d'avoir répondu.

oui en en effet, je parlais de lien vers les pages internes et non de BL.
Je vais donc m'en tenir à mon sitemap (je l'ai re-soumis il y a 2 jours, j'attends de voir ce que ça va donner) et de ma page "plan du site" qu'il faut que je refasse en lien dur, en .htm (pas de caractères &, ?,=) avec un .htaccess pour rediriger.

merci encore
 
Discussions similaires
Haut