Liens maximums en provenance d'une IP identique

WRInaute discret
A votre avis, combien est-ce qu'un site sur ip X peut il recevoir au maximun des BL en provenances de sites 100% pertinents se situant eux sur ip Y (1 BL par site).

Est ce qu'on peut parler d'un maximum ou est-ce qu'alors GG est il assez inteligent pour faire un rapport entre le nombre total de BL.
Par example, si j'ai 100 BL pertinents et que 10 proviennent d'une ip identique ou alors j'ai 50 BL et tous venant d'une ip identique.

A partir de quel moment GG va considerer ca suspect?

J'ai un portail sur ip X et des centaines de sites sur ip Y. Chaque site est pertinent a une section particuliere du portail et j'aimerais faire des links. En sachant qu'il peut y avoir jusqu'a 100 sites pointant vers une section. En parallele je cherche bien sur a creer des BL naturels.

Merci
 
WRInaute occasionnel
Si l'IP doit réellement entrer en jeu ici, à partir du moment où les sites sont indépendament intéressants, cela ne fera que réduire légèrement le poids aux niveau du BL.
Je ne pense pas que l'ip soit un critère antispam mais plus un critère géographique (si le site est intéressant pour plusieurs régions/pays alors il est d'autant plus intéressant).
 
Nouveau WRInaute
Attention à ne pas créer tes BL en une seule fois... Parce que là pour le coup ce sera suspect et tu risques d'aller jouer au sable...
 
WRInaute discret
Le nombre de back links provenant d'un meme IP pour un meme site n'ai pas vraiment genial... cela est considerer comme du spamming apres un nombre que je connnais pas (mais je pense que 5-10 est le max). En effet google penalise les lien d'une meme IP adresss... cela est un critere important pour tes BL. Petit rapelle, un BL de qualite est un lien qui provient d'un "nouvelle" IP, d'un site en relation avec le sujet et avec un bon PR.
 
WRInaute discret
Merci a tous

J'avais deja vu le link mais beucoup d'avis partages, pas beucoup de preuves ...
Au final, on s'occuppe chacun de nos cochons... et les cochons reagissent a des milliers de criteres.
J'ai 800 sites sur ip X qui link tous sur un site de ip Y et ca cartonne. Devrais-je dire a tous le monde de faire la meme chose? Je crois en l'intelligence de GG et pense que ce sera pas tous les jours les beaux jours et suis dans une croisade de desoptimistation car ca petera peut etre demain. Peux pas prendre le risque. Par contre je flippe que le fait de virer les 800 liens va faire chuter mes classements a court terme.
 
Discussions similaires
Haut