Liens pour promo d'un reseau de sites et perte de PR?

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai une bonne dizaine de sites allant de PR 3 à 6 mais j'aimerais booster le ref en faisant des liens entre eux.

Sachant que mon site principal a PR6 si je mets des liens dans le footer sur toutes les pages est-ce que je risque de perdre le PR visible?

Si je mets des liens juste sur la home c'est mieux ?

Ou encore faire des liens en profondeur sur 1 ou 2 pages seulement?

merci,
 
WRInaute passionné
réponse récente des gars de google:

Est-ce que les backlinks d'autres sites de la même personne aident ou pénalisent le positionnement?
Matt Cutts: Je pense que les backlinks de la même société se divisent en deux camps. Vous avez le cas où l'on a très peu de sites, et les lier entre eux à du sens.
Dans l'autre cas, les webmasters ont entre 1000 et 2000 domaines liés entre eux. Je ne recommande absolument pas cela.

Maile Ohye: Hé Scott, je ne veux pas vous faire marcher, mais cela dépend un peu de la situation. Je ne voudrais pas voir ces liens aider ou pénaliser votre positionnement s'ils sont faits pour l'utilisateur.
Si votre site de sport lie votre site de camping, c'est utile aux visiteurs. Cela ne peut qu'améliorer votre classement.
Si vos sites sont seulement liés en footer à titre de publicité croisée ou pour augmenter le nombre de liens, cela à peu de chance d'aider votre positionnement ou vos utilisateurs.
Mettez vous à la place des utilisateurs et demandez vous ce qui leur est utile. Bonne chance!
 
WRInaute impliqué
Je te conseil de placer les liens à travers des articles, les liens en footer apparemment n'ont plus bcp d'importance(voire c'est pénalisant, fait attention !!)
 
WRInaute discret
merci

merci pour vos réponses
c'est bien ce qui me semblait
en fait quelques liens bien placés dans un bon contexte ont beaucoup plus de poids que sur toutes les pages en footer!
 
WRInaute passionné
C'est véritablement une des grandes questions que l'on se pose.
Nous connaissons tous des sites qui bénéficient de ce type de liens et qui s'en sortent bien... mais à l'inverse, je note qu'Olivier a dit que ces liens footer n'ont que trés peu de poids.
En général, il vaut mieux anticiper et le mieux me semble-t-il, c'est un lien sur la home dans le texte et bien placé.
 
Nouveau WRInaute
Re: merci

paf a dit:
merci pour vos réponses
c'est bien ce qui me semblait
en fait quelques liens bien placés dans un bon contexte ont beaucoup plus de poids que sur toutes les pages en footer!

Le footer ca ne vaut plus grand chose coté PR
 
Discussions similaires
Haut