Liens retour et PR

Nouveau WRInaute
Comme conseillé sur WRI, je me suis inscrit sur des annuaires pour avoir des Backlinks. Les liens en retour ne sont pas obligatoires et je n'en ai pas fait.
Est-il bien pour mon PR1 de faire des liens de mon site vers les annuaires de PR 4, 5, 6... ?
Est-ce que je vais "profiter" de leur PR ou pas ?

WRInaute occasionnel
Dans l'absolu, non.

Mais si ces annuaires ont la même thématique que la tienne ils peuvent :
1/ intéresser tes visiteurs
2/ conforter ton positionnement dans cette thématique

WRInaute occasionnel
backlinks annuaires visiteurs positionnement

mamijo a dit:
Dans l'absolu, non.
Mais si ces annuaires ont la même thématique que la tienne ils peuvent :
1/ intéresser tes visiteurs
Je suis OK avec "mamijo" pour le 1er point, mais je ne comprends pas le 2nd.
mamijo a dit:
2/ conforter ton positionnement dans cette thématique
Peux-tu être plus explicite ? STP

WRInaute occasionnel
Dans la mesure où GG est capable de cibler des publicités selon le contenu des pages où elles apparaissent (plus ou moins bien d'ailleurs aujourd'hui) je suis persuadée qu'il peut tenir compte des similitudes entre les sujets abordés (je n'ai pas fait de réels tests); je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas et il me semble logique de croire qu'il fera tout pour améliorer ce qu'il sait faire dans ce domaine...

WRInaute occasionnel
Ce sera mieux avec un exemple...
Tu as un site dont le sujet est "Culture du rutabaga" ; on y parle donc de légumes, de potager, de météo, de cuisine, d'engrais, peut-être même d'histoire (importance du rutabaga durant la seconde guerre mondiale...)

Tous les liens (de et vers) les sites sur ces sujets sont à favoriser car GG trouvera des similitudes entre les pages (à condition de bien faire les choses : lien vers "bidule histoire" dans la page qui parle d'histoire...)

Par contre un lien vers "annuaires petites annonces occasion" risque de lui faire accorder moins d'importance aux autres mots des la page et ce n'est pas grave si c'est sur la page de liens "partenaires"...

WRInaute passionné
Question Site a dit:
Est-il bien pour mon PR1 de faire des liens de mon site vers les annuaires de PR 4, 5, 6... ?
Est-ce que je vais "profiter" de leur PR ou pas ?

- Oui, Si les liens apportent un réel intérèt au visiteur

- Non

:wink:

Nouveau WRInaute
mamijo a dit:
Dans la mesure où GG est capable de cibler des publicités selon le contenu des pages où elles apparaissent (plus ou moins bien d'ailleurs aujourd'hui) je suis persuadée qu'il peut tenir compte des similitudes entre les sujets abordés (je n'ai pas fait de réels tests); je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas et il me semble logique de croire qu'il fera tout pour améliorer ce qu'il sait faire dans ce domaine...
Ta théorie est vraiment intéressante.

Donc, je retiens qu'au moins dans l'intérêt des internautes je peux faire des liens vers d'autres sites sans pour autant PRofiter de leur PR. Toutefois, cela (et si la théorie de MamiJo est valide) peut conforter mon positionnement dans la thématique.

Merci

WRInaute accro
mamijo a dit:
je suis persuadée qu'il peut tenir compte des similitudes entre les sujets abordés (je n'ai pas fait de réels tests); je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas et il me semble logique de croire qu'il fera tout pour améliorer ce qu'il sait faire dans ce domaine...
a ce jour : non . Mais c'est sur que ça peut faire partie d'une préoccupation pour l'avenir

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires