Liens retour oui ou non ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je souhaiterais votre avis sur mes annuaires en sous domaine 1annuaire.com, dois-je demander un lien retour ou bien aidé tous ceux qui profite d'un référencement gratuit dans mes annuaires sans rien demandé ?
Je suis partager étant très mal placer et ayant perdu un PR 4 au profit de rien du tout...
Merci de vos réponses, je prendrais toutes vos suggestions en considération.

WRInaute accro
ArmGald a dit:
Je suis partager étant très mal placer et ayant perdu un PR 4 au profit de rien du tout...
Ce n'est que le début !
Google fait le nettoyage de printemps dans ses data center avec ce genre de truc !
Je te conseilles vivement de lire les posts concernant les sous-domaines de ce genre !

Tu as su prendre un NDD et créer ton propre site alors pourquoi en faire autrement?

A méditer !

WRInaute occasionnel
Oui je pense qu'un nom de domaine est la moindre des choses pour un annuaires c'est pas pour l'investissement que ca coûte....

Ensuite pour le lien retour, c'est à mes yeux (chacun à son opinion) demander aux webmaster de faire ton boulot à ta place.

WRInaute impliqué
Ensuite pour le lien retour, c'est à mes yeux (chacun à son opinion) demander aux webmaster de faire ton boulot à ta place.

Pas d'accord, faut pas exagérer quand même : c'est aussi ce que tu fais quand tu t'inscris dans un annuaire et que celui ci te fais un ou pls BL. Si tu devais t'amuser à obtenir des liens naturels avec des partenaires tu t'amuserais bien. C'est quoi son boulot, obtenir des BL ou fournir des infos des qualité et créer du trafic ciblé ? Faut pas se méprendre sur les finalités wink:

Si tu te casses le cul à faire un annuaire intéressant, il est normal d'avoir un retour, sinon c'est toi qui fait le travail à la place du webmaster. Maintenant je n'aime pas non plus les liens retour obligatoires, simplement parce que je n'aime pas qu'on me force la main :twisted: , par contre ça m'arrive souvent de faire un lien retour quand l'annuaire me plait, et c'est bien là-dessus que se base tout le www.

Une alternative c'est de proposer deux modes d'inscription, l'un avec lien retour obligatoire et l'autre pas ...

++

Membre Honoré
francommerce a dit:
Pour moi les liens retour sont inutile (sa embête les webmasters plus qu'autre chose)
+1 Beaucoup de webmasters ne font pas de liens retour et ne s'inscrivent pas sur les annuaires qui demandent absolument un ou des liens retours.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires