liens sur PR grisés

WRInaute discret
Bonjour,

je remarque avoir pas mal de liens sur des pages ou le PR est grisé. Je sais qu'a l'époque cela était assimilé à une non indexation.
Maintenant ces pages sont entourés sur un même niveau d'arborescence ou de nav par des PR élevés. Sur les codes sources, je ne remarque pas le "robot, no follow " no ..., alors est ce une manip de code pour avoir le même résultat sur ces pages de liens ou bien est ce naturel?

Merci pour vos réponses :wink:

WRInaute discret
Super intéressant ton thread, je me posais la question sur la prog... car ma page annuaire d'un de mes site est PR 4 comme l'accueil le reste étant PR3 mais je suis descendu d'un PR5 à PR 4 en passant dans la foulée de 3 ème à 1 et 2 sur mon mot clef :roll: Bon disons qu'il y a des gens (humains) qui doivent mettre leur pâte et leur coef à la gestion des t^tes de liste. :mrgreen:

Membre Honoré
Complément PageRank :
Depuis quelques temps le PageRank est utile pour le marketing de Google.
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.

Le PageRank ne représente pas la qualité d'un site, uniquement une pseudo popularité.

WRInaute discret
Madrileño a dit:
Complément PageRank :
Le PageRank ne représente pas la qualité d'un site, uniquement une pseudo popularité.

..... qui permet d'effectuer de meilleurs échanges de liens quand cette petite toolbar se remplit de vert, d'ou l'intérêt toujours incontestable de ces mises à jours (elle ne devrait d'ailleurs plus trop tarder) :wink:

Membre Honoré
LovinSide a dit:
Madrileño a dit:
Complément PageRank :
..... qui permet d'effectuer de meilleurs échanges de liens quand cette petite toolbar se remplit de vert, d'ou l'intérêt toujours incontestable de ces mises à jours (elle ne devrait d'ailleurs plus trop tarder) :wink:
Quand les webmasters ne sont pas à jour avec l'algorithme de Google. :mrgreen:

WRInaute discret
Madrileño a dit:
LovinSide a dit:
Madrileño a dit:
Complément PageRank :
Quand les webmasters ne sont pas à jour avec l'algorithme de Google. :mrgreen:

Mais justement... très (sss) peu de webmasters/référenceurs sont à jour avec l'algo malheureusement :lol:

WRInaute discret
Pareil, ce qui confirme qu'il y a bien une vie en dehors de la barre de PR :wink:

Surtout ce qui confirmerais que lorsque que lorsque Google promeut très nettement et sur un socle relativement fixe un site sur de la pôle position, il va lui descendre son attrait marketing car le marketing d'un site est dans les esprits, depuis le bon temps lié à la barre verte, et peut être s'il analyse en sus des mots clefs lié à du business. C'est son fond de commerce la pub :wink: .

Mais je ne relance pas le débat PR mais ça m'interpelle de voir des BL sur une page grisé à coté d'une page contenu d'un PR 3 par exemple. Donc je m'interrogeais sur une possible astuce de programmeur. Maintenant je veux bien qu'un PR0 Soit aussi important qu'un 10 dans l'abstraction mais ce qui nous intéresse c'est toutes les nuances des attributions sinon on serait pas là.

Cela dit j'ai remarqué la m^me chose sur le forum PhBB. l'accueil est grisé et des pages de forums ( sous menu: liste de sujets) en PR2 :roll: et pas tous.
Là j'arrive pas à expliquer la chose... auparavant c'était PR3 sur l'accueil. Surtout qu'il n'y a pas de BL sur cette page d'accueil.

Bref, Bref je repars dans le hamac Très bon week end

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires