liens sur toutes les pages. A faire ou pas?

WRInaute impliqué
Bonjour

Il m' est de plus en plus proposé de faire des echanges de liens sur toutes les pages (parfois avec des liens croisés, parfois non)

Est ce une bonne méthode, est ce efficace en terme de gain pour le positionnement?

Merci

WRInaute impliqué
C'est très efficace pour aller dans le sandbox à tous les coups...

Sinon je pense que Google ne doit pas accorder plus d'importance à un lien sur toutes les pages d'un site qu'à un lien bien placé sur une page d'accueil avec une thématique proche, ou sur 3 ou 4 pages à PR5 ayant aussi une thématique proche. C'est plutôt la qualité qu'il faut privilégier aujourd'hui, la quantité est souvent synonyme de similarité pour Google dans ce cas.

WRInaute accro
Rien à voire avec la sandbox. C'est une sanction contre les nouveaux sites et elle touche également des sites avec peu de liens pointant vers elle. Faudrait éviter de mettre tous le référencement Google sur le phénomène de sandbox.

1. GG fait la différence entre deux sites de mêmes thématiques qui font un lien entre-eux et 2 sites de thématiques différentes. Evite les liens massifs de sites de thématique différente.
2. GG apprévcie pas réellement les liens massifs reprenant les mêmes mots. (MSN oui mais l'intérêt du positionnement est limité). Si tu le fait, change les mots d'un site à l'autre et si possible mêmes les mots des liens différents entre groupes de pages d'un même site.

Tu peux m'envoyer des liens massifs sur mon site principal à partir d'une bonne cinquantaine de site, non seulement, il descendra pas mais il va simplement monter. Bon d'accord, c'est loin d'être un nouveau site. Il tournait déjà bien avant que l'on parle de sandbox.

PS: sinon, ca serait un peu facile. TU crée une bonne centaine de pages périphériques sur quelques sites et tu envoie des liens massifs sur le site d'un concurrent.

WRInaute impliqué
si si si !
le sandbox, c'est souvent ça !
un webmaster bien intentionné décide de faire un lien dynamique depuis toutes les pages de son site (1000 pages en fait) vers un nouveau site d'un copain qui vient de sortir... Et là crac !
c'est radical ! des mois de sandbox assurés, garanti YBET.

Je suis d'accord pour dire que le sandbox touche tous les jeunes sites pour une durée plus ou moins longue.
Mais le phénomène que je décris ici existe bel et bien, un afflux massif de liens en provenance d'un même site ou comme tu le dis, de sites différents n'ayant rien à voir avec le thème du site lié, c'est du sandbox profond jusqu'à l'os.

J'ai remarqué aussi que plus la thématique principale du site est concurrentielle et plus le délai du sandbox est long.

WRInaute accro
luxe-campagne a dit:
... vers un nouveau site d'un copain qui vient de sortir...

Qu'est ce que je disais. Pourtant son site doit pas être tout jeune, simplement parcequ'on lui propose des liens partenaires.

En 2, la sansbox touche également des sites sans réels liens externes. M'a fallu 6 mois pour faire passer 1 site premier sur 2 requêtes mineurs (55.000 et 26.900 :roll: ) pour un nouveau site avec comme seuls liens vers le site: 1 page de mon annuaire visité une fois tous les 36 du mois, PR 0 probablement pour l'éternité, et une inscription dans l'annuaire de WRI trois mois plus tard. On peut pas dire que c'est des liens massifs. :roll:

WRInaute impliqué
C' est le site en www. Il a environ un an (dont je pense, plus de la moitié en sandbox), un PR5 en home et actuellement BL g00gle=90 BL msn 1100 yah00 2200

WRInaute accro
M'en doutais, l'avait visité avant de répondre.

Pourtant, quel intérêt pour un webmaster de faire des échanges massifs sachant que les moteurs (principalement GG) pivilégie la qualité plutôt que la quantité. Propose plutôt un lien d'une page du sujet vers une autre page d'un sujet équivalent et en retour, un lien d'une autre page vers une autre page.

Quand je fais un lien vers une page externe, elle est toujours disséminée. Me rappelle d'un copain qui parvenait pas à faire monter son nom de site sur Google (+ 50 ème). 3 liens ont suffit pour passer dans les 3 premiers, mais sur des pages de même sujet et en plein dans les articles.

WRInaute impliqué
Ok, je vais essayer cela...mais il va falloir persuader les éventuels partenaires de mettre un lien dans leur corps de texte (si j' ai bien suivi)....cela ne va pas être simple :?

WRInaute impliqué
attention à toujours parler pour dire quelque chose d'utile et sincère, pas de spam ou de flood sinon ça ne dure pas longtemps comme technique ;-)

d'ailleurs je me suis fait de vrais amis en discutant sur des blogs...

WRInaute impliqué
luxe-campagne a dit:
attention à toujours parler pour dire quelque chose d'utile et sincère, pas de spam ou de flood sinon ça ne dure pas longtemps comme technique ;-)

d'ailleurs je me suis fait de vrais amis en discutant sur des blogs...

D' accord, il faut donc rester modéré.....qu est ce que le "flood"? svp

WRInaute impliqué
le flood c'est justement aller sur les forums pour ne rien dire en des centaines de mots, et éventuellement faire des liens vers son site.
il y a aussi les trolls qui vont sur les forums pour se payer la tête des gens, c'est un autre sport d'une autre utilité ;-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires