liens sur toutes les pages d'un site

WRInaute discret
Bonjour,

Je me demandais s'il était utile et efficace pour le positionnement d'un site de faire des liens vers ce site depuis plusieurs pages d'un autre site ( des pages qui ont bon PR ) ... voir toutes les pages de ce site ?

Est-ce que Google ne considère pas ça comme redondant ?

WRInaute impliqué
Délicat ... Je pense que la dernière GD a sévit sur ce critère (D'où les pertes de PR) mais qu'il y a encore un effet, certes moindre par rapport à avant, mais c'est mieux qu'un lien sur une seule page.

Néamnoins je trouve que ca a un côté psychologique pour l'adversaire qui essaye de te doubler : Il a des BLs sur 300 domaines différents, tu en a 350 mais tu en as également en double ce qui fait grimper le tout très très haut ... Je peux t'assurer qu'il a même plus envie de jouer à la course aux BLs :wink:

WRInaute passionné
Bin, c'est un peu le but du système de partenariat :) L'affichage dans un coin "partenaires" sur toutes les pages d'un site, ça fait du bien :)

WRInaute impliqué
Céo Kay a dit:
Donc on pourrait résumer .... un peu mais pas trop ( pour pas perdre de PR ) :?:

C'est pas ca du tout :) Il semblerait que Google ait décomptabilisé des BLs provenant de partenariats multipages, cela veut pas dire qu'il pénalise, cela veut dire que ceux qui avaient par exemple 4 domaines seulement dont chaque pages pointait sur eux se retrouvaient avec des milliers de BLs et un beau PR 6, depuis la dernière GD ils sont PR 5, c'est tout :wink:

Ps : Je prend cet exemple car c'est celui d'un concurrent ;)

WRInaute occasionnel
rituel a dit:
C'est pas ca du tout :) Il semblerait que Google ait décomptabilisé des BLs provenant de partenariats multipages, cela veut pas dire qu'il pénalise, cela veut dire que ceux qui avaient par exemple 4 domaines seulement dont chaque pages pointait sur eux se retrouvaient avec des milliers de BLs et un beau PR 6, depuis la dernière GD ils sont PR 5, c'est tout :wink:
La solution au problème n'est-elle pas dans ce cas là de faire de multiples sous-domaines ? Chaque page du site est placée sur un sous domaine.
Techniquement, je ne me rend pas compte si c'est possible au regard du nombre de pages et et au regard de l'adresse IP, qui je suppose, reste la même. ????????

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires