Liens sur toutes les pages

Nouveau WRInaute
Je voudrais savoir si un site met un lien de toutes ses pages vers ton site, tu es pénalisé ou si au contraire cela permet d'être mieux positionné sur le mot utilisé en anchor text.
Je me dis que si le site n'a rien à voir avec ton domaine tu risques d'être pénalisé (par un filtre de pertinence) mais ce n'est qu'une hypothèse.
Attends vos avis. ++

WRInaute impliqué
En général, tu ne peux pas être pénalisé par les liens que tu reçois. Ce n'est pas une règle absolue, mais c'est une question de logique: Si on pouvait le faire, il serait trés simple de descendre des sites concurrents.

WRInaute discret
Salut,

Normalement oui, des liens vers un site sont positifs,
surtout si le site en face n'est pas blacklisté,
surtout si le site en face est sur la même thématique

La légende dit qu'il est encore meilleur dans ce cas de faire des liens contextuels ...
La page contact du site A faisant un lien vers la page contact du site B
Mais bon, faut il croire les légendes
:wink:

WRInaute accro
miara a dit:
Je voudrais savoir si un site met un lien de toutes ses pages vers ton site, tu es pénalisé ou si au contraire cela permet d'être mieux positionné sur le mot utilisé en anchor text.
Je me dis que si le site n'a rien à voir avec ton domaine tu risques d'être pénalisé (par un filtre de pertinence) mais ce n'est qu'une hypothèse.
Attends vos avis. ++

Si google trouve que tu en fait un peu trop tu sera pénalisé. L'astuce reste de mélanger les textes des liens et les pages de destinations.

Cette méthode risque de faire nettement descendre le site de départ (par expérience entre 2 de mes sites).

WRInaute impliqué
Si google trouve que tu en fait un peu trop tu sera pénalisé.
Miara parlait de recevoir des liens, pas d'en donner. Donc je ne pense pas que le site qui recoit puisse être pénalisé.

Ybet, je ne comprends pas ce que tu veux dire par:
L'astuce reste de mélanger les textes des liens et les pages de destinations.

WRInaute accro
Attends vos avis. ++

Des liens quelqu'ils soient sont toujours bons à prendre même si c'est sur que certains ont plus de "poids" :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires