Liens sur toutes les pages.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous explique ma problematique ....

J´ai 2 sites.
Un site1 qui est PR5 et bien referencé sur une contexte de mots.
Je viens de creer un 2eme site qui est actuellement mal referencé (et PR0).

Le fait mettre un lien en bas de page de toutes les pages (du site1) vers le site2.
Par exemple: nos sites: -www.site2.com

1- Influance t-il le referencement du site2 (augmentation du PR) ... etc ?

2- Risque t´il de penaliser le site1 et le site2 ?

Sur les differents forums sur le referencement, il y a toutes les reponses. Quel est votre avis ?

merci

L
lafleur2004
Guest
xltest a dit:
1- Influance t-il le referencement du site2 (augmentation du PR) ... etc ?
Oui, ça fait augmenter ton PR (tu le verras le jour où Google le remettra à jour, s'il le fait...)

xltest a dit:
2- Risque t´il de penaliser le site1 et le site2 ?
Le site 1 non, le site 2 oui, et la pénalité risque de durer des mois ou un an (recherche ce qu'on raconte sur l'effet sandbox sur ce forum). Il vaut mieux réserver ce genre de manip aux vieux sites.

Pour ton cas, un lien depuis la home de ton site PR5 devrait suffire.

WRInaute impliqué
Et encore la sandbox peut être possible la aussi.

Je pense pas qu il risque la sandbox pour 1 lien sur une page PR5 , même si son site est récent !

Ce serait trop facile pour des gros sites de Sandboxé les nouveaux concurrents !

A mon avis ceux qui se font sandboxés l'ont cherché !!! :lol:

WRInaute occasionnel
J'ai fait exactement cela entre mon site colorimetrie.be et colorinart.com, je n'ai pas été sandboxé :p Pourtant mon site colorinart.com a été tt de suite pointé depuis quelques sites PR5 :P

Il ne faut pas abuser, c'est tout :)

WRInaute passionné
perso je lai fait avec un de mes sites en mettant un lien vers un autre sur toutes ses pages (30000) l'effet est trés positif (futur pr 4 alors quil na que 10 jours..) il commence même à me casser les co.. pour un autre de mes sites ou sur son proppre ndd il lui passe devant (dixit wri !)

donc pour moi site neuf sandbox obligatoire (avis perso) donc quite à y aller je mets le paquet tous de suite, et je perfectionne au fil du temps.

puisque en effet même un vieux site peu retomber dedans sil subis une augmentation massive de liens.

donc plutôt que de voir ton site remonter et avoir enfin des visiteurs simpa et de retomber tous de suite en sandbox je préfere y aller franco et pereniser les liens par la suite ...

quand à la pénalisation ...... regardes les annuaires ...

WRInaute accro
test sur un de mes sites : e-kiwi.net (site de test)

nom de domaine connu fin 2002.
fin 2004, PR4 obtenu (en fait, naturellement, sans rien faire)
je demande un site de me mettre un lien vers ma page d'accueil sur toutes les pages de son site (10.000)
=> Sandbox (meme si PR4 et 2 ans d existance)
3 mois apres, toujors sandboxé, je demande à ce que les liens soient retirés
=> 15 jours apres, me revoila en top position

mes conclusions => partenariat mauvais

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires