Liens sur un paragraphe

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Sur une boutique sur la page de liste de nos produits, le titre et l'image sont évidement cliquables mais aussi le paragraphe de description en entier. C'est beaucoup plus pratique pour l'utilisateur et plus joli que d'écrire sous la description : "voir le produit untel".

Par contre je me demande si ce n'est pas pénalisant (visiblement non) mais en tout pas moins optimisé que "voir le produit untel" ou untel serait cliquables.

Par contre pour l'utilisateur c'est beaucoup plus pratique. Cruel dilemme.
 
WRInaute accro
tu peux toujours mettre un no follow sur ce lien, ca évitera qu'il soit pris en compte et ca permettra de cibler le nom du produit, non ?
 
Nouveau WRInaute
L'idée du nofolow est bonne mais il n'y a pas un risque qu'il ne suive pas le lien alors que justement je veux qu'il indexe la page produit.
 
WRInaute discret
denisba a dit:
C'est beaucoup plus pratique pour l'utilisateur

À voir !
Est-ce qu'une page où tout est cliquable est plus 'ergonomique' qu'une page où les liens sont plus 'discrets' mais plus clairement identifiés ?
Je me demande ?

Je suis toujours surpris des (mauvais) réflexes basés sur la crainte que les internautes ne sachent pas où cliquer.
Quand les internautes veulent trouver un lien, ils le trouvent... si le site est clair et pas trop mal fait.

Quand tout est cliquable, cela génère ou peut générer - à mon avis - plus de confusion qu'autre chose.
 
WRInaute discret
denisba a dit:
L'idée du nofolow est bonne mais il n'y a pas un risque qu'il ne suive pas le lien alors que justement je veux qu'il indexe la page produit.

Pour qu'un moteur indexe une page, il suffit d'un lien.
Il n'en a pas besoin de 3 : 1 sur la photo, 1 sur le titre et 1 sur le texte.

Tu mets un nofollow sur le texte et la photo qui sont moins caractérisant pour la page-cible et tu orientes les moteurs sur le lien pertinent (d'un point de vue du référencement) : celui du titre (avec j'imagine le nom du produit).
 
WRInaute accro
denisba a dit:
L'idée du nofolow est bonne mais il n'y a pas un risque qu'il ne suive pas le lien alors que justement je veux qu'il indexe la page produit.

ben si tu l'as sur le titre

c'est Hawk qui avait expliqué que certains liens n'avaient pas besoin d'etre suivi car les ancres n'étaient pas intéressantes comme les Up ou ce genre de choses

Un seul lien suffit
 
Discussions similaires
Haut