Nouveau WRInaute
Salut à toutes et à tous,

Bon voilà: après avoir été déclassé par Google début octobre -au passage je crois connaître la raison de ce déclassement (4 ou 5 échanges de liens avec des sites de PR=4 comme le notre et pointant sur notre page d'accueil avec des mots très concurrentiels comme "création de site internet" ou "référencement"....pas de pb sur Bing et Yahoo par contre donc on tient là une sandbox...

Bref, j'ai regardé un peu plus en détail le référencement de notre site web et avec les outils pour webmaster de Google, je me suis aperçu que "www.annuaire-web-france.com" avait 87 liens pointant vers notre page d'accueil.
En faisant un tour sur cet annuaire -qui ne plaît pas vraiment- j'ai contacté son webmaster pour lui demander de nous enlever du site mais aucune réponse.
Je ne sens vraiment ce site, même si son PR=5 et du coup, à part contacter le webmaster, je ne sais pas trop quoi faire...
 
Nouveau WRInaute
Yo,

alors oui, mon site a peut-être été victime de ce fameux changement d'algorithme de Gg le 10/10/10 qui pourrait avoir été updaté (vu la date et l'élitisme de Gg ça ne m'étonnerait pas), j'en sais rien...ceci dit, j'ai lu sur un forum anglais un cas très intéressant sur mon problème:

http://www.hobo-web.co.uk/seo-blog/does-google-count-internal-keyword-rich-links-to-your-home-page/

..Et ça lui est arrivé avec UN seul lien.
 
WRInaute discret
Oui, il y a des sites web qui te fout des 100 taine de backlinks provenant de page sans contenu pour justement détruire le classement de ton site.

J'ai vu ça quand un jour j'ai posté lien dans un commentaire dans un blog tiers, et puis 3 jours après, dans yahoo explorer, je me suis apercu qu'il y avait un site qui faisait au moins 100 backlinks vers un de mes sites. Les pages de ces backlink était sans contenu, et leur url était de type :

0yfgnvfjh.vgh.net
qtyugfzuj.vgh.net
tqgfdqsdu.vgh.net
fdqhgfvdg.vgh.net
...
jusqu'à une 100taine.

Ce site avait une frame qui occupait 95% de la surface des pages, et qui contenait les pages du blog.

Le webmaster du blog était donc un enc**l*.

Ou peut etre que le webmaster avait fait appel au service de ces backlinks en croyant que ça augmenterait le classement de son blog....mais il s'est fait avoir.

Donc du coup moi aussi je me suis fait avoir quand j'ai posté un lien sur son blog.

Donc maintenant je sais que c'est risqué de poster un lien dans un commentaire d'un autre site.
 
Discussions similaires
Haut