Multi liens venant d'un même site

WRInaute discret
Nous connaissons tous l'importance des liens pour le PR, mais je me demande une chose :

il y a t'il un intéret à ce qu'un site avec un bon PR (allez 8 on rêve) me fasse plusieurs liens sur des pages différentes ?

Si j'ai ainsi :

un lien venat de www.aa.com pr8
www.aa.com/truc.htm pr7
et www.aa.com/encoreuntruc.htm pr7

est ce que cela a plus de force ? ou bien les deux liens à pr7 sont dévalorisés par Google par rapport à des liens uniques de sites à pr7 ?
 
WRInaute occasionnel
je pense que ca a plus d'impact.
Et si ces 3 liens sont les seuls liens externes que fait le site en question alors tu cartonnes, tu déchires tout quoi. Par contre chacun de ces pages font des milliards de liens externes chacunes alors la ca t'apporte beaucoup moins.
Par contre de la à chiffrer la différence...
Je crois que la requête link te donne tes backlink selon leur ordre d'importance (et pas leur pr). Ceci n'est qu'un supposition (si qq 'un peut confirmer...) donc tu peux avoir une idée par ce biais si la supposition est vraie...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
qu'appelles-tu l'importance ? tu crois que le 1er de la liste est celui qui a transmis le + de PR ? ce n'est pas ce que j'ai vu sur plusieurs exemples... ce serait trop facile :wink:
 
WRInaute occasionnel
c'est effectivement ce que je pensais effectivement vu que l'ordre ne suit pas le pagerank. Note que j'ai bien commencé ma phrase par je crois, j'aurais peut-être du le mettre en gras et c'est vrai que je n'ai jamais pris le temps de le vérifier (comment le faire d'ailleurs...).
 
WRInaute impliqué
C'était le rôle de la commande -link:domain (moins link).
Par contre, comment parler de "Random" (comme je l'ai lu dans plusieurs forums) puisque le serp (les réponses à cette requête) est toujours le même ?
Google ne "cache" tout de même pas toutes les commandes link exécutées.
Je pense que l'on est plus dans un type de requête "select" avec un "order by" bien précis.
 
WRInaute discret
Ce qui est certain, c'est que je ne vois pas l'intérêt pour le visiteur de voir un même lien matraqué partout sur le site.
Sinon un membre du forum (Katia je crois) avait déjà répondu. A priori tous les liens seront comptés, mais leur importance diminuera. Le premier lien sera compté normalement, le second aura moins de valeur, le trosième encore un peu moins, etc... Finalement, au-delà de dix fois le même lien sur dix pages différentes, ça ne compte presque plus rien.
Un jour il y a un gars qui m'a proposé de mettre mon logo sur les 200 pages de son site, à condition que je fasse la même chose bien sûr avec son logo. Faut quand même pas exagérer...
 
WRInaute occasionnel
Merci pour la citation, Sidonie, mais le tout est à mettre au conditionnel car ce n'est qu'une hypothèse de ma part...C'est quand même ce qui semblerait logique...

Katia
 
WRInaute occasionnel
j'aurai plutôt tendance à penser qu'ils ont tous le même impact, mais que plus on rajoute de liens moins ces liens ont de valeur, qu'ils lient la même page ou non.
Après on peut poser la question vaut-il mieux mettre 200 liens vers le même site ou 1 seul la j'ai pas vraiment la réponse.
 
WRInaute impliqué
Salut....

Si je peux donner mon avis...

J'ai déjà fait le test...

J'ai inséré une banniére d'un autre site sur mon site.

200 liens sont apparus dans google.... avec la fonction link pour le site en question.

Et le pagerank est passé de 4 a 5/10 pour le site en question...

ALORS OUI JE PENSE QUE CELA SERT....
 
WRInaute occasionnel
En fait on est d'accord là dessus...20 liens d'un même site vers une page spécifique ou un autre site ca compte plus qu'un seul lien mais largement moins que 20 liens externes depuis 20 sites distincts.
Ca veut donc dire dans ce cas que chaque lien supplémentaire a une valeur moindre quelque soit la méthode utilisée par Google pour comptabiliser ces liens...sinon il suffirait de faire 1 million de liens du site a vers le site b pour avoir un PR10.


Katia.
 
WRInaute occasionnel
Censé tout ca!
Tout se passe comme si le potentiel de PR transmissible par un seul site était limité donc forcément 100000000 de liens d'un site vers un autre ca peut pas faire un pr 10.
Par contre je pose la question si un site ne fait qu'1 seul lien externe A ou si il en fait 20 mais vers le même site A, y a t-il un différence pour le site A?
 
WRInaute discret
Personnellement, pour avoir testé je pense que cela compte de faire plusieurs liens sur des pages différentes vers un même site...

En linkant 20 pages d'un de mes sites à PR5 vers une seule et unique page sans rien de particulier, j'ai pu faire monter cette page à PR5 sans aucun effort...

Certes cela doit avoir moins d'impact que venant de sites différents, mais je pense qu'il vaut mieux avoir 20 liens à pr5 venant d'un même site que 20 liens de sites différents à pr4.

En conclusion, je crois que si un de nous à un jour un site à pr8, il peut faire de nous des pr6 ou pr7 sans le moindre effort en nous linkant sur 20 à 30 pages...
 
WRInaute occasionnel
Benoist a dit:
En conclusion, je crois que si un de nous à un jour un site à pr8, il peut faire de nous des pr6 ou pr7 sans le moindre effort en nous linkant sur 20 à 30 pages...

Exact.. mais celui-là ou celle là, je ne l'ai pas encore vu passer sur ce forum :p

Katia
 
WRInaute passionné
Benoist a dit:
En conclusion, je crois que si un de nous à un jour un site à pr8, il peut faire de nous des pr6 ou pr7 sans le moindre effort en nous linkant sur 20 à 30 pages...
Sauf que s'il fait des liens à tort et à travers, il risque de ne pas garder son PR8 plus que le temps d'une ou deux GoogleDances
N'oublie pas qu'une page "perd" un peu de son PageRank en émettant un lien, qu'il soit interne ou externe. :wink:

Dan
 
WRInaute discret
Oui je sais Dan, mais là c'est mon côté parano mais s'il fait que des liens réciproques avec d'autre sites dont il est propriétaire, il se crée une suite de sites à pr7 si son site principal est pr8. :D

Là où ca devient génial, c'est que ses nouveaux sites à pr7 relink vers son pr8... 8O

Donc en fait il faut bosser à fond sur un site pour le faire monter pr 6 ou7, linker 4 ou 5 autre sites qui deviennent pr 5 ou 6 que tu relink à mort sur ton pr 6 ou 7 qui récupère ce qu'il a perdu et en gagne surement plus car cela vient de sites différents...

Là tu te fais un ami à pr 8 ou 9 et tu relink et ... ... ... mais tu deviens maitre du web là !!
 
WRInaute passionné
Sauf que dans ton exemple, cela commence à ressembler à une link-farm et que tout ce petit monde risque de se retrouver exactement au même niveau de PR.... PR0 :lol:

D'autres que toi avaient déjà pensé à la même chose et s'y sont cassé les dents...

Dan
 
WRInaute passionné
Autre question: est-il utile au niveau du PR de faire, au sein d'une meme page, plusieurs liens vers un meme site? En ayant des textes de liens différents (ex. un lien texte et un logo avec lien)? En faisant des liens vers plusieurs pages différentes et non toujours la page d'accueil (pour ca je pense que c'est oui)?
 
WRInaute occasionnel
on verra ce que ça donne... certains site que j'heberge mettent un lien vers moi ds leur footer, donc sur toutes les pages de leur site...
 
Discussions similaires
Haut