Liens vers la page d'index d'un site

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Sur un site, je dois mettre un lien vers la page d'index sur le menu principal. Mais selon un formateur référencement, mettre un lien "index.html" ou "index.htm" n'est pas bon pour le référencement.

Dans ce cas, je pense à mettre le nom de domaine du site en tant que lien : "http://www.domaine.com/", mais dans ce cas, est-ce que Google va considérer ce lien comme externe ? Ce qui pourrait être néfaste pour le référencement...

Merci d'avance pour vos lumières ;)

G
Grantome
Guest
Dis à ton formateur référencement de ce recycler dans la vente d'article de pêche.

Tu fais ton lien et point barre.

Encore un type qui se fait payer pour un travail qu'il ne connait pas...

WRInaute impliqué
Mais selon un formateur référencement, mettre un lien "index.html" ou "index.htm" n'est pas bon pour le référencement.

il a raison dans la mesure où -www.example.com/ et www.example.com/index.html peuvent parfois ne pas avoir le même PR parce que les liens internes ou externes pointent parfois sur l'un, parfois sur l'autre..
cette mesure a de l'intérêt pour autant que l'on accorde de l'importance au PR (et à sa (non)-dilution)...[/code][/quote]

G
Grantome
Guest
honolulu a dit:
Mais selon un formateur référencement, mettre un lien "index.html" ou "index.htm" n'est pas bon pour le référencement.

il a raison dans la mesure où -www.example.com/ et www.example.com/index.html peuvent parfois ne pas avoir le même PR parce que les liens internes ou externes pointent parfois sur l'un, parfois sur l'autre..
cette mesure a de l'intérêt pour autant que l'on accorde de l'importance au PR (et à sa (non)-dilution)...[/code]
[/quote]

J'avais pas compris ça, mais ça n'en retire pas le fait qu'il est idiot de balancer "index.html nuie au référencement"

WRInaute impliqué
Grantome a dit:
honolulu a dit:

cette mesure a de l'intérêt pour autant que l'on accorde de l'importance au PR (et à sa (non)-dilution)...[/code]

J'avais pas compris ça, mais ça n'en retire pas le fait qu'il est idiot de balancer "index.html nuie au référencement"

Il voulait peut être dire qu'il est préférable de mettre un lien vers www.monsite.com plutot que www.monsite.com/index.htm , dans ce cas je suis entièrement d'accord avec lui...

Soit il s'est mal exprimé, soit la compréhension a pu être fausse...

de là à le traiter d'idiot sans savoir :?

WRInaute discret
Même problème - sans solution ..

Bonjour, j'avais posté pour le même sujet et hélas je n'ai pas eu de réponse..
je dis même problème même s'il est posé différemment ..

voila le souci, Monsieur X a fait son référencement en donnant aux annuaires y compris DMOZ des URL du genre : --http://www.example.com/index.htm
comment réécrire le fichier ht access pour que tous ces liens externes pointent désormais sur --http://www.example.com
Oû placer le htaccess sur la racine du site?

Deuxième problème:
Monsoeur X a fait référencer des gros repertoires php avec l'URL --http://www.example.com/mon-repertoire/index.php
comment rédiger la redirection pour que tous ces liens externes pointent vers --http://www.example.com/mon-repertoire/

est ce que google recalcule la répartition du page rank si les redirections sont effectives?
merci de vos réponses

Nouveau WRInaute
Redirection de www.monsite.fr/index.html vers www.monsite.fr

salut,

j'ai le même problème quand j'envoie l'adresse de mon site de type www.monsite.fr les sites pointent avec www.monsite.fr/index.html ( les webmasters doivent faire un copier/coller de la barre d'adresse a priori, et je crains que ça va jouer sur le PR et de voir apparaître un doublon dans google.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème?

Je cherche donc à virer /index.html par une instruction .htaccess car mon hébergeur-redirecteur ne permet pas de le virer sur le panneau de configuration. Ils me parlent d'un bout de code à placer, mais ne savent pas où le trouver bien sûr.

Autre solution (risquée?), acheter une autre redirection qui ferait pointer www.monsite.fr/index.html vers www.monsite.fr ?

Dans tous les cas, il n'est jamais trop tard de demander aux sites qui ont pointé avec www.monsite.fr/index.html de le faire à présent avec www.monsite.fr ? Non? Fastidieux et aléatoire me direz-vous, oh yes i know...

Merci pour vos expériences...

G
Grantome
Guest
Re: Redirection de www.monsite.fr/index.html vers www.monsit

petit_guerrier a dit:
j'ai le même problème quand j'envoie l'adresse de mon site de type www.monsite.fr les sites pointent avec www.monsite.fr/index.html ( les webmasters doivent faire un copier/coller de la barre d'adresse a priori, et je crains que ça va jouer sur le PR et de voir apparaître un doublon dans google.

Dns tous les cas, on s'en moque.
GG applique la politique du no Duplicate content.
Tes 2 pages étant identique à 100%, une seule sera retenu. Maintenant, que ton PR soit sur le ndd ou sur l'index, quelle importance ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires