Liens vers pages cartographie (Google Maps) : quelle technique ?

WRInaute accro
Bonjour

Je suis en train de finaliser un site pour un client, où il y aura une cartographie (utilisation de l'API Google Maps) de ses implantations géographiques.

Or, la carto se fait via une iframe affichant la carte, mais j'aimerais pouvoir positionner plus aisément (sous entendu : "que par le seul sitemap") toutes les pages d'implantation, sachant que cela représente +70 villes d'un même département (c'est une agence immobilière...)

Du coup je me pose la question de la technique à utiliser :
- cloaking (je ne pense pas que ce type de manipulation soit pénalisable, il s'agit de présenter le même contenu différemment) ?
- balise "noframe" (je n'utilise jamais de frames, donc je sais pas trop pour les iframes) ?

Il s'agit uniquement de transformer l'affichage liste déroulante + carte en liste de communes, pas de tricher outre mesure. J'aimerais éviter autant que possible de faire une page genre plan du site :roll:

Un avis ?
 
WRInaute accro
Eh bien, ma question ne vous inspire pas :)

Apparemment NOFRAMES n'est pas utilisable (sémantiquement parlant) avec IFRAME, je vais donc me diriger vers une autre solution...
 
WRInaute accro
La solution : "transformer" la liste déroulante en UL / LI + JQuery pour lui donner l'aspect d'une liste déroulante...

Pffff va encore falloir coder :-x
 
WRInaute accro
Ah oui, excellent merci !

En plus du Jquery (je ne pourrais plus coder un site digne de ce nom sans ce framework...)
 
Discussions similaires
Haut