Litiges avec p@ges j@unes

WRInaute impliqué
Bonjours à tous
je rencontre un petit soucis avec pages jaunes.
Etant webmaster, je voudrais m'occuper d un site d'une cliente qui a était créé par pages jaunes, malheuresement ils veulent pas me passer les mots de passe pour le FTp
l'adresse: www.accueil-beaute.com
qd je fais un whois le nom de domaine apartient bien à ma cliente.
merci d'avance de votre aide.
 
WRInaute accro
Eh bien, deux possibilités :
1 - ta cliente a effectivement accès aux données ftp, ils les lui ont données, tu les lui demande elle les retrouve et tant mieux pour toi
2 - c'est les pages jaunes qui ont fait le site, donc eux qui ont accès au ftp. dans ce cas la, ils n'ont aucune raison de te donner accès au ftp.
 
WRInaute impliqué
Oui c'est pages jaunes qui ont fait le site, la cliente voudrait que je le reface, mais actuellement je m'occupe de son référencement, je voudrais changer les meta tags, il lui demande 100 € pour faire se copier coller.
abusé c'est dans ce cadre que je voudra avoir accés
Son nom de domaine lui apartient, il ont pas le droit de me bloqué l'accés?
 
WRInaute accro
Comme on ne connaît rien de l'éventuel contrat qui lie ta cliente aux Pages, il est difficile de te donner un conseil.
 
WRInaute passionné
Son nom de domaine lui apartient, il ont pas le droit de me bloqué l'accés?

En fait c'est le registar qui lui appartient donc ça veut dire que ta cliente peut très bien le rediriger vers d'autres DNS et donc vers un nouvel hébergement.
Par contre, au niveau de l'hébergement lui-même il faut effectivement voir les clauses de son contrat avec les pages jaunes pour savoir ce qu'elle peut ou ne peut pas faire à ce niveau.
 
WRInaute impliqué
Merci de réponse rapide Szarah et keroin
le contrat, la cliente ne l'a pas abusé, et son comercial et un vrai ............
j 'ai fait un whois, il m'indique que c http://www.nordnet.net/
ou il est enregistré, je me suis mis en contact avec eux, ils me dissent que c pas eux et de me raprocher des pages jaunes et ca avance pas.
Pouvez vous vérifier le whois que je me trompe pas
merci d'avance

www.accueil-beaute.com
 
WRInaute accro
Sans compter que le copyright des Pages jaunes n'est pas là par hasard, il interdit toute modification.
 
WRInaute accro
C'est bien ce que je disais. Le contrat qui lie ta cliente aux pages jaunes indique qu'ils lui ont concu un site web, et qu'ils l'hébergent.
Mais pas qu'elle a accès aux fichiers. Tu n'aura pas d'accès ftp, il te faut refaire le site et changer d'hébergeur.

Et le domaine peut lui appartenir mais ne pas avoir accès aux fichiers de l'hébergeur. les deux sont indépendants.
 
WRInaute impliqué
d'accord donc pour le site c mort ils leurs appartiennent , mais justement j'aimerai savoir comment faire pour pouvoir changé les Dns de son nom de domaine?
Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Justement la est l'abus car la cliente n' a aucun code
je me demande si ils sont pas obligé de le lai transmettre?
 
WRInaute accro
Cela dépend des clauses du contrat.
Si ça se trouve, il y a un préavis à donner pour pouvoir résilier et reprendre ses billes.
 
WRInaute passionné
Ta cliente est proprietaire du nom de domaine. Elle peut donc faire une demande de transfert vers un autre 'registar' ou demander la modification des contacts et dns a Nordnet. Aucun soucis de ce cote la. Il est par ailleurs normal qu'elle n'est pas de code. Concernant le site lui-meme, il faut relire le contrat. Il est possible qu'il y ait des restrictions, certaines webagences ayant largement pigeonne pendant leur heure de gloire.
 
WRInaute impliqué
Merci Serious
j'ai fait une demande à nordnet et ils me dissent que c pas eux les propriétaires pourtant quand tu fais un whois
ils sont marqué
c la ou je bloc, car pages jaunes ne veulent rien lacher
 
WRInaute passionné
Le propriétaire du domaine est :
Accueil santé
1 promenade des anglais
06000 Nice

Le registrar est nordnet.

Il suffit de demander à Nordnet ce qu'il veulent pour modifier les DNS (et mettre ceux de ton nouvel hébergeur) et dans la foulée, modifier les coordonnées du Whois pour modifier le contact administratif et paiement (il vaut mieux qu'elle y mette ses coordonnées si elle ne veut plus être embettée.

Le contact technique sera certainement le nouvel hébergeur

http://whois.domaintools.com/accueil-beaute.com

Chez les registrars français, il faut souvent ecrire sur un document à entête pour demander ces modifications.
 
WRInaute impliqué
fin du conflit

j'ai fait une demande de transfert assuré par mon hebergeur, ils ont fait trainer la chose mais aprés confirmation de ma cliente, pajes jaunes ont accepté de céder le nom de domaine
merci à tous
 
Haut