Ma balise H1 sous dreamweaver ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Cela fait un petit moment que je lis que l'utilisation de la balise H1 était importante dans une page.

J'ai donc décidé de voir comment faire dans dreamweaver (programme que j'utilise depuis le début de la création de mon site).

J'ai donc trouvé comment l'insérer avec ce programme. Je voulais juste vous demander si dramweaver et moi aviont bien fait le travaille seulement sur la page d'accueil de mon w. ?

Merci

Nouveau WRInaute
Salut Oliver,

Il n'y a nullement besoin de Dreamweaver pour cela, ni d'un quelconque logiciel wisivig... Juste une balise H1 ouvrante et une autre fermante.
Je vois une balise h1 sur ta page d'accueil, donc tout va bien. Par contre, si je peux me permettre un petit conseil, il serait peut-être temps de passer à la nouvelle génération de codage, parce que là c'est tout en tableaux, et presque sans CSS... Enfin pour le h1, c'est bon.

Bosnica

WRInaute occasionnel
Bonsoir Bosnica,

Merci pour ta réponse pour la balise H1.

Pour le reste :

Par contre, si je peux me permettre un petit conseil, il serait peut-être temps de passer à la nouvelle génération de codage, parce que là c'est tout en tableaux, et presque sans CSS

Je sais que les CSS sont importants : d'après ce que j'ai lu sur ce forum. Et que les tableaux ne sont pas bien vus.

Mais étant donné que je ne programme pas et que j'utilise un programme qui m'as permis de réalisé mon site, je n'arriverais jamais par manque de temps (mon travaille) à réalisé ces modifications. Je sais que cela est fort dommage mais déjà que je passe un temps assez important sur mon forum et sur mon site (seul :roll: ) je croie que ma femme et mes gosses me balancerais par la fenêtre si cela me prenait encore plus de temps.

Beaucoup de passionné sur ce forum réalise des sites avec toutes les normes (je ne sais pas si c'est le terme) nécessaires qu'il faut et honnêtement j'en suis admiratif.

En tous cas merci de tes conseils et peut être à ma retraite, j'aurai le temps de faire tous cela.

Cordialement

Olivier

WRInaute occasionnel
Salut,

Ton titre de la page d'accueil n'est-il pas un peu long !!

<title>Elagage et soins aux arbres par olivier : comprendre le métier de grimpeur élagueur et trouver une entreprise d'élagage dans votre département.</title>

Peut-etre que oui ! :wink:

Le contenu de la balise <title> doit se limiter à quelques mots très bien choisis. Il faut à tout prix placer le plus à gauche les mots-clés les plus importants pour la page.

A+

WRInaute accro
oliver70 a dit:
Je sais que les CSS sont importants : d'après ce que j'ai lu sur ce forum. Et que les tableaux ne sont pas bien vus.

C'est pas tout à fait ça ;)

Un design par le biais d'une feuille de style, qui modifie le comportement de containers (<div></div>) permet d'alléger (lorsqu'on commence à maîtriser les rouages) le code html envoyé au navigateur, bien plus que lorsqu'on utilise un design détaillé dans le code, et qui plus est s'il est tabulaire.

En gros.

Mode "CSS":

Code:
<div class="left">
CONTENU GAUCHE
</div>
<div class="right">
CONTENU DROIT
</div>

+

Code:
.left {float: left; width: 200px;}
.right {float: right; width: 680px;}

...est plus léger que:

Code:
<table>
 <tr>
  <td width="200px">
   CONTENU GAUCHE
  </td>
  <td width="680px">
   CONTENU DROIT
  </td>
 </tr>
</table>

La proportion de contenu par rapport au contenant est plus importante.

(l'exemple est "light", la réalité d'une page complète et d'une mise en page complexe est beaucoup plus représentative ;) )

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Pat00042 : j'ai fais le changement en réduisant mon titre. Merci pour l'info.

HawkEye : merci pour l'explication. Comme tu le dis toi même "lorsqu'on commence à maitriser les rouages". Je commence juste à comprendre petit à petit un programme comme Dreamweaver (et le mot jusre n'est pas en trop).

Merci pour ton explication.

Olivier

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai crée un site avec des tableaux. (beaucoup de tableaux)
Cela peut il être négatif dans mon référencement sur les moteurs de recherche ?
Es que Goggle apporte une grande importance au codage d'une page ?

WRInaute accro
La structure en div ou en tableaux n'a aucun impact sur le référencement, mais sur la complexité de la maintenance, et éventuellement sur le poids de la page

WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
La structure en div ou en tableaux n'a aucun impact sur le référencement, mais sur la complexité de la maintenance, et éventuellement sur le poids de la page
+1 tout à fais d'accord...

WRInaute discret
Juste une interrogation,
Si un site contient beaucoup de tableaux est très lourd avec un code pas très propre,
Cela veut dire que les robots de google scannera le site très lentement ? et donc pas possible d'apparaître en bonne position sur les moteurs `?

WRInaute accro
"très lentement" pas plus pas moins que les autres visiteurs. Oui il semble que Google aime bien les sites rapides. Les visiteurs, on est sur qu'ils n'aiment pas les sites trop lents. Cela dit je te rassure, on peut aussi très facilement faire un truc trop lourd avec du css, surtout quand on y rajoute du flash et de l'ajax

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires