Ma page index...

WRInaute discret
Mon site n'a pas été vérifié par googlebot depuis le 1er juin !
Je me demande si une erreur ne s'est pas glissée dans le head de ma page index.
Quelqu'un de plus qualifié que moi peut-il jeter un œil sur le code source de cette page:
http://www.gerard-bertrand.net/
et me dire s'il y a une anomalie.
Merci.

WRInaute passionné
Salut,

Il ni y a rien de particulier sauf que la meta robots n'est pas d'une grande utilité tout comme la méta keywords, auteur,copyright et publisher.
D'un autre côté, il semble ne pas y avoir grand chose à crawler sur ta page d'accueil.

WRInaute discret
Merci pour la petite analyse (rassurante).
Oui, cette page index est plutôt vide mais je la voulais simple.
Le texte qui figure en bas de page est récent car il y a quelques semaines la description de mon site avait disparu dans "Recherche Google" et on m'avait dit que c'était parce que cette page ne comportait pas de texte. Alors...

WRInaute passionné
Par contre, tu peux peut être faire mieux d'un point de vue de code (css, table, h1, etc...)..?

WRInaute discret
Je suis certain que je pourrais faire mieux, mais sans formation aucune, je n'ai pas pu faire autrement que de confier mon sort et mes "images" à... Dreamweaver. On fait ce qu'on peut.

WRInaute passionné
Le délai de passage d'un robot n'est jamais garanti : sur un site très actif comme WRI, les robots dorment dessus et une nouvelle page est indexée en quelques secondes, mais sur un site statique où les informations n'évoluent que tous les mois (par exemple), les robots prennent leur temps pour revenir, parfois 1 mois ou plus...

WRInaute discret
Bien.
Je suis en effet dans ce cas: peu de renouvellements.
Je me contenterai donc de cette explication si personne n'a trouvé aucune cause de blocages sur ma page-index.
Et je clos ce post.

(Petite remarque: bien que moins connu le moteur de recherche de Microsoft BING est beaucoup plus réactif et, en ce qui me concerne, m'a beaucoup mieux référencé en "pages" et surtout en "images")

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO