MAGPIE RSS : Limiter le nombre de caractères "description"

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par pcamliti, 11 Mars 2011.

1. pcamliti
    pcamliti WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à Tous,

J'ai une interrogation et un souhait, comment réduire le nombre de caractères du champ description dans un extrait de flux rss via MAGPIE RSS ?

J'ai vu et lu pas mal de forum dont WRI, sans trouver la réponse.

Quelqu'un a t il déjà fait une modif ? et pourrait il la partager ?

merci d'avance

2. Djibou_Te@M
    Djibou_Te@M WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Oui, déjà fait, le plus simple est de traiter la variable de réception de la description de ton flux. De là tu coupes au Xième caractère et tu affiches la variable qui récupère la description tronquée...

J'ai pas plus simple.

3. pcamliti
    Inscrit:
    9 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Merci de l'explication théorique, en code cela se traduit comment? quel fichier(s) dois-je modifier ?

4. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    291
    Dans ton code, à l'endroit où s'affiche la description, tu la tronques avec une fonction du genre:
    PHP:
    <span class="syntaxdefault"><br />function truncate</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">$string</span><span class="syntaxkeyword">,</span><span class="syntaxdefault"> $max</span><span class="syntaxkeyword">,</span><span class="syntaxdefault"> $rep </span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxstring">'...'</span><span class="syntaxkeyword">)</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword">{<br /></span><span class="syntaxdefault">    $stringlength </span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault"> strlen</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">$string</span><span class="syntaxkeyword">);<br /></span><span class="syntaxdefault">    $string </span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault"> $string</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxstring">" "</span><span class="syntaxkeyword">;<br /></span><span class="syntaxdefault">    $string </span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault"> substr</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">$string</span><span class="syntaxkeyword">,</span><span class="syntaxdefault">0</span><span class="syntaxkeyword">,</span><span class="syntaxdefault">$max</span><span class="syntaxkeyword">);<br /></span><span class="syntaxdefault">    $string </span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault"> substr</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">$string</span><span class="syntaxkeyword">,</span><span class="syntaxdefault">0</span><span class="syntaxkeyword">,</span><span class="syntaxdefault">strrpos</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">$string</span><span class="syntaxkeyword">,</span><span class="syntaxstring">' '</span><span class="syntaxkeyword">));<br /></span><span class="syntaxdefault">    if</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">$stringlength </span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault"> $max</span><span class="syntaxkeyword">)<br /></span><span class="syntaxdefault">     $string </span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault"> $string</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxdefault">$rep</span><span class="syntaxkeyword">;<br /></span><span class="syntaxdefault">    <br />    return $string</span><span class="syntaxkeyword">;<br />}<br /></span><span class="syntaxdefault"> </span>
    N.B.: MagPie c'est complétement outdated:
    http://sourceforge.net/projects/magpierss/files/ les derniers fichiers datent de 2005 !

Je te conseille de jeter un oeil à SimplePie:
    http://simplepie.org/

5. pcamliti
    Inscrit:
    9 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Ok mais dans le fichier parser ?

6. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    291
  7. Djibou_Te@M
    Djibou_Te@M WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Tu dois avoir un truc de ce style :

Code:
     include("magpierss/rss_fetch.inc");
    $fichier_xml ="http://www.lesitedetonfluxRSS.com";
    // exemple : "http://www.clubic.com/xml/news.xml";
    $nombre_element = 5;

$rss = fetch_rss($fichier_xml);

if (is_array($rss->items))
        {
        $liste = array_slice($rss->items, 0, $nombre_element);

echo "<table>\r\n<tr>\r\n<td>\r\n <font size=\"2\"><b>L'actu des moteurs de recherche</b></font></td>\r\n</tr>\r\n";
        foreach ($liste as $item ) {

$title = $item[title]; 
            $url = $item[link];
            $desc = $item[desc];

echo "<tr><td>News : $title<br />$desc</td></tr>\n";
            }
           echo "</table>";
        }

Avant de faire ton echo $desc, tu lui fais le traitement avec la fonction que t'a filé @spout.
    Avec tout ça, tu as tout pour t'en sortir. Je t'ai tout fait, y a plus qu'à copier-coller :wink:

Au fait, idem que @spout, regardes un peu simplpie, il est sympa, parce que MagpieRSS date un peu.

Chargement...