Mais pourquoi Facebook me passe devant ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aurais besoin d'une rapide analyse de votre part .
j'ai commencé à créer un site il y a 3 mois ( achat nom de domaine, page d'accueil et blog)

Au bout de quelques jours - en recherchant mon ndd ( sans le .com) - je suis en tête sur google (à priori normal..)
je poste quelques articles sur le blog.. je crée une page facebook pour mon site.. et j'utilise un plugin wordpress pour synchroniser mes articles sur ma page Facebook (juste le titre et un texte d'introdution.. qui renvoie sur le blog pour la suite)
et voila que depuis quelques jours - lorsque je recherche mon ndd dans google - facebook m'est passé devant, ainsi que wikio.. mon site n'arrive plus que 3eme.
Pour l'intant, ca ne me pose pas de souci particulier vu que le site est encore en construction et que je n'ai fait vraiment aucun effort de référencement, mais j'aimerais juste comprendre ce qui se passe, faudrait pas que je pourrisse dès le départ mon réf...;)
Donc si quelqu'un à un avis je suis preneur

Merci

Nouveau WRInaute
Christoph. a dit:
Pour l'intant, ca ne me pose pas de souci particulier vu que le site est encore en construction et que je n'ai fait vraiment aucun effort de référencement

La réponse est là :)
Une fois que vous aurez quelques backlinks, le problème sera réglé.

Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Comme le précise la personne d'avant, c'est normal quand le site est nouveau.
Il faut un peu de temps pour que le nouveau site soit mieux référencé.

Si vous appréciez les aides, vous pouvez remercier en recommandant les réponses (il suffit de cliquer sur le bouton "reco!").

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.

WRInaute discret
Yep ton site est "jeune" tandis que Wikio et Facebook ont de la bouteille. Ca s'inversera rapidement t'inquiète ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires