Mais quel K.n je suis !

WRInaute occasionnel
Ah là là, l'erreur de débutant...

Je viens de perdre mon positionnement honorable sur un de mes sites italiens suite à ma bêtise (et je reste poli).

Le site baisse baisse depuis 1 mois en nombre de visiteurs amenés par google (-90% ) en passant de la deuxieme page de resultats à la troisieme voire tout au fond du gouffre (ca pardonne pas) sans trop de raison... Je lui avais fait un nouveau look en plus pour la rentrée...

Pris d'un doute cette nuit, j'utilise lynx viewer et là horreur, mon nouveau look est super efficace, lynx ne voit rien... Une balise non fermée et mal codée fait planter lynx et bien sur elle est au début :roll: ... Résultat, Google ne voit rien (peut etre)...

Enfin je me rassure comme cela, je refais le site ce week end, et je vous dis dans quelques semaines si le positionnement est redevenu normal.

Bref un test et étude de cas en grandeur réel, est ce qu'une mauvaise balise peut bloquer l'analyse du code de la page par google...

Réponse dans quelques semaines, je vais rien faire pour essayer de le remonter si ce n'est corriger le code.

Si le site remonte, googlebot voit bien le code un peu comme lynx, si le site reste au fond, c'est un nouveau filtre qui a du le couler.

WRInaute occasionnel
Il y a la page "normale" tel qu'on la voit. Avec l'erreur de balise bien entendu.

Personnellement, je pense que le cache veut dire : je suis passé dessus, je connais la page.

Mais cela ne nous dit absoluement pas comment google la "perçoit" car dans le cache on ne "voit pas" les techniques de spam par exemple alors que google peut les prendre en considération.

WRInaute occasionnel
Tu me confirmes donc que ca peut être ca ?

C'est revenu en combien de temps pour toi à peu près? (site pr 5-6).

Je me dis au moins 2 3 mois...

C'est plutôt rassurant tout de même.

WRInaute accro
je ne pense pas ... Google n'est pas très sensible aux erreurs de syntaxe dans les balises ... :wink:

sur ta page en cache ... tu vois quoi quand tu clique sur "texte mis en cache" ?

WRInaute accro
ben ... je le crain ... ceci dit c'est parfois en faisant des con***ries qu'.........onvance dans le vie ... non ?

je sais c'est mauvais :arrow:

WRInaute accro
mais qui dit que sans faire ces conneries on avancerai plus lentement ?

sinon il me semble que google est plus permissif que Lynx en terme de balises mal fermées

B
Bernard
Guest
J'ai eu le meme cas aussi . Une balise pas fermée et la page a dégringolé dans le classement.
Apres correction, J'ai attendu 15 jours pour que la page retrouve sa position.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO