MALADIE : la webmasterite subsitutionnelle

WRInaute impliqué
salut a tous

je sais pas pour vous mais voici ma maladie. je passe mon temp sà substituer un site par un autre.
je créé un site, toujours génial, faut pas abuser, et ca demarre fort. Au bout de quelques semaines, las d'attendre les fruits du référencemnt et de la pub, je me dis que ca va pas assez vite, alors j'en créé un nouveau, en me disant que comme il est super mieux, il rammeutera des visiteurs encore plus vite.
Est-ce que ca vous arrive aussi ?
 
WRInaute impliqué
t'as raison... il s'agit surement d'un probleme d'ego.
et vous savez comment se matérialise la maladie ?

mon www change tous les mois ;)
Olivier, Aw et les autres en sont témoins...

ca se soigne ? suis-je le seul dans ce cas-la ?
 
WRInaute occasionnel
Si tu as des sites dont tu ne t'occupe plus, tu peux m'en parler en MP, je suis potentiellement interessé par des rachats ;)
 
WRInaute impliqué
je t'ai envoyé un MP
mais bon, rassurez-moi, dites-moi pas que je suis tout seul dans ce cas-là....
 
WRInaute discret
sebnutt a dit:
je t'ai envoyé un MP
mais bon, rassurez-moi, dites-moi pas que je suis tout seul dans ce cas-là....

T'es "presque" pas seul :) la différence avec toi c'est que mes sites pour l'instant...ils existent uniquement dans ma tête lol! trop d'idées et pas le temps pour les réaliser. Mais à y réfléchir, j'en suis venu à la conclusion qu'il ne servait à rien de trop se diversifier : beaucoup de site demande beaucoup de temps, alors autant se concentrer sur les sites déjà existants, continuer à les bosser, à y apporter du contenu et de nouvelles fonctionnalités, à force de persévérance et d'originalité, la satisfaction est au rdv ;)
 
WRInaute discret
C'est peut-être pas si grave que ça ta maladie Sebnutt ;)
Nous sommes beaucoup à avoir cette maladie je pense (peut-être pas 1 site par mois quand même ^^), mais chez toi ce qui est positif c'est que tu termine tout tes sites. (au moins au niveau du developpement)

Tu es simplement plus un concepteur/réalisateur qu'un référenceur (patient ^^), et c'est tout positif pour la qualité de tes sites ;)
A force de t'améliorer tu finiras par trouver le site qui connaitra un buzz tel que tu pourras éviter cette phase ennuyante et lassante du référencement.

Ton site 1milliondamis est vraiment chouette, c'est typiquement le genre de site-concept qui peut se passer de référencement/pub et ne compter que sur le bouche à oreilles. A toi de lancer le buzz ;)
 
WRInaute accro
Perso, une fois le site réalisé, ça m'amuse déjà moins. Ce qui me motive, c'est la mise en oeuvre d'une idée. Après, l'entretien et le gros codage, ça me motive nettement moins. Donc, j'ai tendance à passer à autre chose.

Je pense que le meilleur moyen de s'en sortir, c'est de bosser en équipe : un défricheur, un codeur fou et un graphiste et c'est parti ;-) ! Ou alors de revendre au bout d'un an (je pense que je vais en arriver là, compte tenu du nombre de site qui augmente...).
 
WRInaute passionné
Ca s'appelle comment : la geekerie aigue?

[Edit] sinon pour mon cas j'ai la meme maladie que Gripsous à lire ci dessous :
 
WRInaute passionné
T'es "presque" pas seul Smile la différence avec toi c'est que mes sites pour l'instant...ils existent uniquement dans ma tête lol! trop d'idées et pas le temps pour les réaliser. Mais à y réfléchir, j'en suis venu à la conclusion qu'il ne servait à rien de trop se diversifier : beaucoup de site demande beaucoup de temps, alors autant se concentrer sur les sites déjà existants, continuer à les bosser, à y apporter du contenu et de nouvelles fonctionnalités, à force de persévérance et d'originalité, la satisfaction est au rdv

Pareil, j'ai envie de faire un site tous les matins car j'ai bcp d'idées dans la tête ... en faîtes je suis créateur de site virtuel... c'est pire encore, car l'idée de la veille je me dis qu'il faut que je l'améliore... finallement j'ai pas le temps de créer car je pense trop.


Vais prendre une aspirine moi.
 
WRInaute accro
Moi je fais l'inverse: quand j'ai une idée je la laisse mûrir 3 jours, puis si viable j'achète le domaine "pour le jour où", et je continue les sites en cours, jusqu'à ce qu'ils soient suffisemment "adultes" pour ne plus avoir besoin de moi que pour l'admin (et plus pour le dev), et je démarre alors un des projets qui étaient dans la "boî-boîte" ;)

Je vous parlerai probablement bientôt d'un nouveau site, d'ailleurs :D
 
WRInaute impliqué
ecocentric a dit:
Perso, une fois le site réalisé, ça m'amuse déjà moins. Ce qui me motive, c'est la mise en oeuvre d'une idée. Après, l'entretien et le gros codage, ça me motive nettement moins. Donc, j'ai tendance à passer à autre chose.

Je pense que le meilleur moyen de s'en sortir, c'est de bosser en équipe : un défricheur, un codeur fou et un graphiste et c'est parti ;-) ! Ou alors de revendre au bout d'un an (je pense que je vais en arriver là, compte tenu du nombre de site qui augmente...).
je suis un peu comme ca aussi ;)
 
WRInaute occasionnel
sebnutt a dit:
Est-ce que ca vous arrive aussi ?

Presque, en fait je passe plus de temps à coder qu'a faire des sites.
Mais je fais un programme à la noix, j'ai une idée super geniale dessus, je la met en oeuvre mais comme c'etait pas le but du programme à la base, ca me laisse sur ma fin du coup je fais un nouveau programme avec la fonctionnalité que je voulais rajouter dans l'autre mais qui etait mal implementée.
 
Haut