Merci pour votre avis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fdil92
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai réailsé un site ecommerce (vente lampes videoprojection) sur une base open source (PLICI).
Merci d'avance d'y jeter un oeil éclairé et me faire part sans retenue de vos remarques :

www.dilamp.com

Note : je suis en train de mettre en place une liste déroulante sur la page d'accueil pour un accès direct aux marques (en plus des menus classiques), merci donc de ne pas trop vous attarder sur ce point. :wink: [/url]

WRInaute passionné
[HS]
Comme c'est cher les lampes de vidéo projecteur!!!
J'espère que la mienne va durer 300 000 Heures mdrrr
[/HS]

Sinon, je sais pas si ça a un rapport avec ce que tu es en train de rectifier, mais quand tu clique sur la marque, il est très dommage que cela s'affiche tout en bas plutôt que de charger dans une nouvelle page! C'est pas le comportement auquel on s'attend! ;-)

Nouveau WRInaute
merci pour ta rapidité (pour le HS : eh oui c'est pas donné mais je vais justement ajouter dans la FAQ des explications à ce sujet.... :wink: )

Tu as mis le doigt sur le point faible que je vais corriger (l'accès par liste déroulante pointra directement sur le début des articles de chaque marque)

WRInaute impliqué
bof bof...

- je n'aime pas le design (trop simple, trop pûr, à mon goût, pour la thématique).
- idem pour les menus
- Envoyer cette page à un ami - Imprimer cette page sont en bas de toutes les pages... c'est 'laid', et ne sert à rien. Préferes plutôt l'ajout de ceci dans le menu ;-)

bon courage ;-)

WRInaute passionné
kjame a dit:
bof bof...

- je n'aime pas le design (trop simple, trop pûr, à mon goût, pour la thématique).

alors là le jour où un design sera "trop pur"... moi j'adore, pour une fois qu'on n'a pas l'impression de rentrer dans un défilé de carnaval ou une guirlande géante...

dommage le <marquee> (ou équivalent) qui est déconseillé par beaucoup.

WRInaute discret
Un petit soucis d'homogénéité aussi, les ":" a coté de "Votre panier" dans le menu qui sont a supprimer, afin de faire comme les autres menus.
Je sais je suis tatillon :o

Nouveau WRInaute
Merci pour ces 1ers avis :

*Kjame : je suis daccord que le footer ("imprimer, envoyer à un ami") n'est pas très joli et que cet emplacement pourrait etre mis à profit pour plus d'infos ou du graphisme.
Le côté "pur" me semble en effet plutot une qualité comme le souligne carole. Pour ce qui est de "simple" c'est volontaire car les produits sont déja un peu techniques et je veux accer sur la compréhension et les explications.
*Hearty : bien vu pour les ":" ce genre de détail compte
*webmaster39 : c'est vrai que pour un 1er site et sur de l'open source, je ne peux pas rivaliser avec les pros, qu'est ce qui pour toi est le plus bloquant quand tu arrives sur un site comme ca ? Ergonomie, graphisme...? Vois tu des points faciles à améliorer sans basculer sur une solution payante de suite (qui viendra bien sur à terme)

Merci d'avance .... :)

WRInaute impliqué
fdil92 a dit:
c'est vrai que pour un 1er site et sur de l'open source, je ne peux pas rivaliser avec les pros

Je ne peux te laisser dire cela ;-).

Ce n'est pas parcequ'un site est fait en open source, qu'il n'est pas possible de l'améliorer à notre guise, et donc rivaliser avec les "pros".

Pour ce faire, le design joue un rôle important, tu ne peux en douter.

Je suis d'accord pour le côté "pur", cela peut être une qualité... à partir du moment où c'est voulu (certains sites sans contenu ni graphisme peuvent paraître trop "purs", et non pas forcement "simples").

Bon courage ;-)

WRInaute discret
Je ne vois pas trop le rapport avec l'opensource non plus ;)
Sinon ca ne me choque pas que le design soit épuré mais c'est vrai qu'il faut que tu continue à le travailler :)

WRInaute discret
sinon pour l'analyse technique pour le référencement, mon petit outil te donnera quelques infos :wink:

°http://www.kalitic-referencement.fr/resultat_analyseur.php

Bon courage

[Edit HawkEye: lien désactivé]

Nouveau WRInaute
vouii y'a du boulot, je vais faire le forcing sur le design en gardant le coté pur et reposant et bien sur je ne manquerai pas de soumettre les modfis à votre avis...
La discussion reste ouverte à tous ceux qui ont 2mn pour jeter un oeil, je sais que nous sommes tous très occupés 8)

Kalitic : en parlant de design : ton logo, j'adoooooooore !
Pour l'analyse ca mouline depuis 5mn mais rien (pas un souci de firewall non ? j'ai Kerio) mais on s'égard.....

WRInaute discret
fdil92 a dit:
Pour l'analyse ca mouline depuis 5mn mais rien (pas un souci de firewall non ? j'ai Kerio) mais on s'égard.....

je te remercie, concernant le rapport normalement ca devrait fonctionner... si c'est la cuisine marocaine je viens de le recevoir, tu dois donc l'avoir :P

WRInaute impliqué
Kalitic-referencement.fr a dit:
fdil92 a dit:

je te remercie, concernant le rapport normalement ca devrait fonctionner... si c'est la cuisine marocaine je viens de le recevoir, tu dois donc l'avoir :P

lol !

[HS]
Kalitic, je viens de tester l'un de nos sites, sur ton analyseur... dommage qu'il y ait une faute d'orthographe à "L'analyse du site peut prendre plusieur minutes suivant le nombre de pages de votre site et de la vitesse de votre serveur." (il y a un S à plusieurs)
[/HS]

WRInaute discret
je ne sais pas si c'est du a un bug du script ou une de tes modifs, mais voici ce que je vois:
[lang_str_paniervide]
[lang_str_votrepanier]
[lang_str_motdepasseperdu]

et d'autres comme ca

au lieu des termes en francais, il doit maquenr quelques fichiers de traductions....
tu devrais commencer pas ca au niveau des modifs

[edit]
je ne connais pas ce script PLICI, mais si ca t'interresse, OsCommerce est l'un de mes prefere pour l'E-commerce en open source, pas seulement pour le script lui meme, mais surtout pour tous les modules offerts par sa comunautee....

Nouveau WRInaute
merci ccool pour ton passage
excuse moi mais ou vois tu les lignes que tu cites ?
Peux tu préciser dans quel environnement ? (navigateur, OS...)

Nouveau WRInaute
Je me permet d'intervenir un peu :)

Bonjour à tous,

Je suis un des co-fondateurs de PLICI, ainsi je me permets d'intervenir pour essayer d'éclaircir certains points :

"les catégories vont jusqu'en bas et les produits sont en dessous"

En effet, ce thème est réalisé pour des sites avec un petit nombre de sous catégories. A mon avis il faudrait revoir le graphisme.

"c'est laid"

J'adore cette phrase :) En fait, je graphisme c'est subjectif. Il faut plaire au possesseur du site ainsi qu’à ses visiteurs, tout en privilégiant les visiteurs qualifiés qui seront de futurs acheteurs. Donc, pour moi, c’est laid, ou c’est beau n’a que peu d’intérêt.
L’intérêt est devendre mieux ou moins bien. Et pour cela seul les clients (physiques ou virtuels) sont les plus armé pour émettre une opinion.
Ce n'est que mon tout petit avis :)

"il y a un problème d'homogénéité avec les ':' après panier"

Exact, d'ailleurs toutes les phrases de PLICI peuvent être modifiées par son interface d'administration.
Je vais la modifier pour que ce soit intégré dans la prochaine version.

"ça fait pas Pro"

En effet, l'Open Source est une philosophie magnifique. Cependant, elle n'enlève pas le fait qu'il est toujours nécessaire de faire travailler des professionnels pour obtenir un résultat personnalisé et adapté à son activité. C'est une certitude.
De plus, il faut bien comprendre que le thème utilisé est un thème qui doit passer partout pour convenir à un maximum.
Mais je pense que le budget pour un grand nombre de personne qui créent leur site est petit au début et il augmente avec l'activité (c'est normal).

"les [lang_str_paniervide]"

Il suffit que fdil92 désactive les langues qui ne sont pas traduites grâce à son interface d'administration.
Peut être faudrait-il qu'on les desactive par défaut.

J’espère avoir fait le tour des questions évoquées sur lesquelles nous pouvons continuer le débat.

A bientôt,

Stéphane

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires