Message inquiétant ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titifrim
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Voilà ce que m'affiche google ce matin dès lors que je veux entreprendre une recherche... dois-je m'inquiéter ? Merci d'avance.

We're sorry...

... but your query looks similar to automated requests from a computer virus or spyware application. To protect our users, we can't process your request right now.

We'll restore your access as quickly as possible, so try again soon. In the meantime, if you suspect that your computer or network has been infected, you might want to run a virus checker or spyware remover to make sure that your systems are free of viruses and other spurious software.

We apologize for the inconvenience, and hope we'll see you again on Google.

WRInaute impliqué
Tu as sans doute un soft qui interroge les bdd pour déterminer la position d'un ou plusieurs sites.
Tu as dépassé le nombre max de requetes

WRInaute passionné
titifrim a dit:
...dois-je m'inquiéter ?
Bah un peu quand même.

Que se soit un soucis passagé de chez GG, c'est possible, si ça dure, oriente toi vers ton HDD pour lui faire une fouille dans les règles.

narayana a dit:
Tu as sans doute un soft qui interroge les bdd pour déterminer la position d'un ou plusieurs sites.
Tu as dépassé le nombre max de requetes
Je ne crois pas.
Il me semble avoir déjà abusé de GG et il m'a simplement dit que les requêtes étaient trop nombre, m'interdisant l'accès momentanément.

Nouveau WRInaute
D"après ce que j'ai pu lire, là : Mise à jour des directives Google, Google conseille "N'envoyez pas de requêtes automatiques à Google."

Les Conditions d'utilisation Google interdisent l'envoi de requêtes automatiques de tout type au système sans autorisation expresse préalable de Google. L'envoi de requêtes automatiques consomme des ressources et implique l'utilisation de logiciels (tels que WebPosition Gold™) pour l'envoi des requêtes à Google afin de déterminer le classement d'un site ou d'une page Web dans les résultats de recherche pour diverses requêtes.

WRInaute passionné
c'est donc ça, attend un peu ou change d'IP et c'est bon ;)

mais fait quand même un scan de ton PC, on sait jamais :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO