Meta dupliquées = duplicate content ?

WRInaute discret
Bonjour,
- site crée en novembre 2006
- PR3
- 100 BB sur Yahoo (pas de farm link, ni de soumissions massives)

Du jour au lendemain la visibilité a fortement chutée sur GG au point de ne plus apparaitre sur des requette tres tres peu concurrentielle...

Le seul problème que je vois c'est des metas identiques entre les pages anglaises et les pages françaises... seulement les metas! car le contenu est traduit.

ça suffit a etre consideré comme duplicate content et etre sanctionné ?? ça me semble léger non ?

merci d'avance.
 
WRInaute discret
ok, merci pour vos reponse...c'est un peu ce que je pensais.
Mais alors :
- Pas de contenus dupliqué
- Pas de problemes techniques ou facteurs bloquants (flash, noscript...)
- Pas de soumissions massives
- Pas de partenariat récent avec des sites louches
- Pas de techniques de ref prohibées (pages sat, cloacking...)

Avez vous d'autres pistes sur lesquelles je peux m'orienter. Le site n'est pas blacklister mais fortement sanctionné il ne sort que sur son nom...

merci
 
WRInaute discret
Je ne par le pas de mon site qui est en WWW mais d'un autre site : legalet[point]fr...

Mon objectif est de trouver la cause de cette chute dans un 1er temps et ensuite de savoir quelle attitude employer : continuer l'optimisation ou ne rien toucher et laisser passer l'orage ?
 
WRInaute passionné
J'ai pas beaucoup de temps mais en home dejà je crois que tu y vas un peu fort sur les attributs title, où il y a dans chaque "hotel quelquechose"...
 
WRInaute occasionnel
French Dread a dit:
je crois que tu y vas un peu fort sur les attributs title, où il y a dans chaque "hotel quelquechose"...

Bof je trouve pas perso, "hotel quelque chose" si c'est réellement un hotel quelque chose il n'y a pas de raison d'être sanctionné.
 
WRInaute discret
Røi a dit:
French Dread a dit:
je crois que tu y vas un peu fort sur les attributs title, où il y a dans chaque "hotel quelquechose"...

Bof je trouve pas perso, "hotel quelque chose" si c'est réellement un hotel quelque chose il n'y a pas de raison d'être sanctionné.

Oui assez d'accord avec toi Røi, ça reste que 2 balise alt un peur suroptimisées certes mais la sanction me semblerait lourde.
 
Discussions similaires
Haut