meta nok et title dynamique ok

Nouveau WRInaute
comme le référencement à beaucoup évolué ces derniers temps, pourriez-vous me confirmer à propos de :
>un title différent à chaque page est utile
>un meta description pour l'affichage du descriptif dans le serp n'est plus vraiment utile (une perte de temps..?)

bien entendu les meta keywords sont à éviter..?

merci
 
WRInaute accro
>un title différent à chaque page est utile
évident autant que logique

>un meta description pour l'affichage du descriptif dans le serp n'est plus vraiment utile (une perte de temps..?)
non au contraire une vrai description par page et bien adaptée au contenu de la page.

>bien entendu les meta keywords sont à éviter..?
ça dépend pour qui et comment.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
>bien entendu les meta keywords sont à éviter..?
ça dépend pour qui et comment.

merci zeb !
--> article dispo qlq part pour se documenter siouplé ?

j'imagine que le <title>.. doit être différent/compléter le <h1> de la page, dans la mesure du possible afin d'optimiser le SEO ?

++
 
WRInaute accro
Pour les keyword j'ai rien sous la main mais il est clair que GG n'en tiens pas compte pour le positionnement (et d'autres aussi) MAIS pas tout pour l'instant même si ça n'impacte pas forcement grand chose (j'ai pas d'exemple dispo).
ça peut toutefois être un mauvais signal (si trop grand nombre, pas adapté a la page, ...)
géré proprement ça n'impacte pas ou alors j'arrive pas a le mesure.
Il me semble que WRI ne sort pas sur ses keyword (voir accueil) donc ....
perso je les conserve sans y apporter grosse attention (ça peut de plus s'automatiser facilement)

j'imagine que le <title>.. doit être différent/compléter le <h1> de la page, dans la mesure du possible afin d'optimiser le SEO ?
Non c'est pas pour l'optimisation SEO, c'est pour l’optimisation humaine qui elle est un bon facteur SEO. Et il vaut mieux éviter la classique trilogie bourrin en équation :

<title> + <h1> + url = 3 x keyword

En revanche, sur une page, avoir un <title> qui parle de bananes avec un <h1> "uranium" dont l'url serait http://www.example.com/chasse-et-peche.html serait un tant soit peu stupide ;-)

D'une façon générale (je pense que) il est pas bon de balancer une page optimisée à 2000%, il est souvent utile d'avoir "sous le coude" deux trois truc où on peut forcer la dose pour des ajustage précis comme une page qui rapporte plus ;-) auquel cas il est parfois pas mal de forcer sur une h1 ou mieux un title pour regarder ce qui se passe, au mieux tu monte au pire tu réverse l'optimisation. Inversement mettre une grosse dose de keyword dans les balises stratégiques peut vite faire "spammy" (avis perso pas vérifié par mes soins). Bref pense ta page comme un courrier structuré et met le menu et le décor autour.
 
Discussions similaires
Haut