meta

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gold
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Je mets ça ici, faute de mieux (héhé)

On m'a souvent dit que Google ne tenait plus compte des metas (chose que j'ai toujours eu difficile à croire), or depuis 2005, pendant mes petites vérifs de positionnement, je vois de plus en plus que m'sieur Google reprend le meta name "keywords" et "description" de mes pages (?)

Le bonhomme ferait-il machine arrière?

Y a un avis d'expert sur le sujet (?), j'ai toujours conservé les metas pour les autres moteurs, donc pas de souci, j'essaie de cerner un peu mieux la bête 8)

merci si il y a un avis éclairé 8)

WRInaute accro
Ce n'est pas nouveau, google a toujours affiché la description des métas, en particulier quand il ne trouve rien à afficher (du type les mots clés sont uniquement dans les liens qui pointent vers la page).

Par contre la question c'est de savoir si elles sont pris en compte pour le classement dans l'index ? à priori je dirais comme tout le monde, pas ou au mieux très peu.... :wink:

WRInaute passionné
J'ai sur mon site une balise meta interessante
Il y a une faute d'orthographe sur un keywords.

Avec yahoo, mon site ressort => Yahoo tient compte de la balise keyword, c'est connu
Avec Google, le site ne ressort pas, même lorsque je reduis aux seules pages du site. => Google ne tient pas compte de la balise keyword, c'est connu

WRInaute impliqué
Kmacleod a dit:
Avec yahoo, mon site ressort => Yahoo tient compte de la balise keyword
OK avec la conclusion de ce test intéressant. :)
Kmacleod a dit:
Avec Google, le site ne ressort pas, même lorsque je reduis aux seules pages du site. => Google ne tient pas compte de la balise keyword, c'est connu
Une conclusion peut-être rapide :!:
Cela ne prouve pas qu'un mot clef présent dans la page ne soit pas mieux pris en compte par Google s'il est aussi dans la balise meta keywords (non exagérément dilatée, diluée, …)
Cela ne prouve pas que "Google ne tient pas compte de la balise keyword, c'est connu".
Je ne dis pas que Google prend en compte la balise meta keywords, mais je n'aime pas les départs de rumeur.

WRInaute discret
Kmacleod a dit:

Avec yahoo, mon site ressort => Yahoo tient compte de la balise keyword, c'est connu

Tiens tiens, avant les modifs de la balise title, je trouvais mon site avec les keywords, moins bien positionné (je dirai pas le contraire) mais il le trouvait quand même, donc il doit bien les lire (du moins si il ne trouve pas d'autres balises convaincante). Bref me semble qu'il les prend à la mode optionnelle 8)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires