Mieux que Wordpress ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zedole
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

Je fait appel à vous car je n'arrive pas à formuler ma question sur Google. Fan de Wordpress depuis pas mal de temps, je suis à la recherche d'un nouveau logiciel qui serait capable de le remplacer. Bien que WP propose vraiment tout de nos jours, je suis aussi très friand des nouveaux soft et je me dis que, surement, il doit y avoir un remplaçant ou un équivalent ?

Si vous avez utilisé des soft équivalent, pourriez vous m'en indiquez svp ? Je recherche un WP Like ayant aussi des thèmes sympa.

Merci à vous pour vos aides

Nouveau WRInaute
Hello,
Je ne poserai pas la question dans ce sens. Il n'y a pas une hiérarchie de cms qui soit valable dans tous les cas. Celà dépend de ce que tu veux faire. Si tu souhaites faire un blog aujourd'hui, je ne pense pas que tu trouvent mieux. Si tu as beaucoup de spécifications il faudra peut être te tourner vers des framework de type zend ou symphonie. Si tu veux faire du ecommerce il faudra peut être te tourner vers os-commerce ou magento.
Chacun à des spécifications, des avantages, des inconvénients.

WRInaute accro
Tu prends en effet les choses dans le mauvais sens. C'est en fonction de tes besoins que tu choisis le CMS le plus adapté. Wordpress est loin d'être l'idéal dans tous les cas de figure possible.

Nouveau WRInaute
Oui, effectivement, il est vrai que ma question peut paraître un peu générique et j'en suis désolé. Je vais donc reformulé tout cela :

Le site proposerait donc une vue du traitement de l'information sur les jeux, l'informatique, l'actualité du moment.... Un peu général. Le principal but sera de pouvoir donné l'occasion à certains membres de participé à la création d'articles mais aussi, faire en sorte que les gens puissent avoir une sorte de communauté ouverte aux applications tels que Facebook, Tweeter et offrir surement aux membres la possibilité d'avoir leurs micro blogs en interaction avec leur profile.

Le logiciel doit être capable d'avoir des thèmes modifiables selon un évènement type (sortie d'un jeu, d'un fim ?) et des extensions reliés entre elles. N'ayant pas du tout de moyens financier important, j'imaginais une sorte de CMS basé sur une sorte de BuddyPress mais en plus évolutif et pouvant, par la suite, être modifié par des pros.

Le logiciel sera capable bien sur de permettre une gestion parfaite des articles en FrontEnd et en mode Admin pour facilité l'utilisation auprès d'un membre "Auteur" lambda en informatique.

J'espère avoir été un peu plus clair :) Wordpress pourrait être LE soft, mais je cherche vraiment à savoir si il existe d'autres CMS tout aussi capable et surtout, ayant le même type de suivis.

Merci à vous

WRInaute impliqué
Typo 3 ou Drupal sont plus puissants que Wordpress mais faut mettre les mains dans le camboui (pour moi Joomla est un sous-drupal mais ce n'est que mon avis)

WRInaute accro
vincentdezone a dit:
(pour moi Joomla est un sous-drupal mais ce n'est que mon avis)
+1

Je n'aurai pas été aussi gentil perso. Pour ce que j'en ai touché, c'est loin d'être la solution que je conseille en général. Bien trop bordélique à mon goût.

WRInaute passionné
drupal, cms made simple, prestashop, arfooo, spip, wordpress... tout dépend tu besoin...

à propos, il y a encore des utilisateurs de dotclear pour de nouveaux sites ? complètement perdu de vue celui là.

WRInaute accro
Ulrik Le Geek a dit:
Le gros "concurrent" de wordpress c'est quand même Joomla! il ne faut pas l'oublier ;)
mouais ... si tu te contente d'installer 2/3 plugin et un template compatible c'est pas mal (enfin de là a le mettre sur un pied d'égalité avec wordpress c'est aller un peu loin)
Maintenant si tu dois faire un peu de dev spécifique dedans vaux mieux penser a changer de crémerie tout de suite c'est un bordel sans nom.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires